Affaire Alioune Aidara Sylla, Wade est-il toujours intouchable ?


Affaire Alioune Aidara Sylla, Wade est-il toujours intouchable ?
Dans le contexte actuel où l’on parle d’enrichissement illicite ou de blanchiment d’argent au Sénégal, en voila une rocambolesque affaire. Alioune Aidara Sylla, bras droit de Wade a été intercepté et arrêté avec par devers lui des chèques de plus de 2 milliards. Après la DIC, la Cours d’enquête pour l’enrichissement illicite a encore du pain sur la planche. En plus des libéraux dont l’immunité parlementaires est en cours d’être levée, voila le non de leur père libéral en chef qui est cité dans une affaire d’enrichissement illicite. Alioune Aidara Sylla a sans nul doute transporté ces chèques mais aussi, nul n’ignore que ce dernier a été mandaté pour emmener ces chèques à des destinataires bien connus. Si le porteur des chèques a été appréhendé, si les destinataires ont été entendus, il n’en demeure pas moins que l’émetteur des chèques, bien que connus de toutes et de tous, ne semble pas être sur le collimateur de la crei. Si l’on se souvient des paroles de notre actuel président après son élection, tout porte à croire que l’ancien président Abdoulaye Wade ne sera guère poursuivi par le nouveau régime. Alors, il importe maintenant de savoir si cette déclaration tient toujours et malgré cette histoire de plusieurs milliards ou bien Wade viendra répondre comme tout sénégalais normal pour éclairer l’origine de ces milliards. Le Sénégal nous appartient, l’argent du contribuable appartient aux sénégalais et personne n’a le droit, même pas le président Macky sall de gracier sans jugement un présumé fossoyeurs de nos biens. Dans cette affaire Aidara Sylla, Si Wade n’est pas un intouchable, il doit être cueilli et entendu comme toutes les personnes citées dans le dossier Aminata Ndiaye
Lundi 7 Janvier 2013
Dakaractu




1.Posté par cherif aidara le 08/01/2013 00:48
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

2.Posté par badou men lepp le 08/01/2013 08:12
Oui mon frère, est ce qu'on a le droit de laisser Wade vaquer tranquiielemnt à ses occupations aprés avoir volé nos milliards dont nous avons besoin pour construire des dispensaires des écoles et que sais je encore? Ce n'est pas juste; un Monsieur qui était pauvre en 2000 au su et au vu de tout le monde, émettre en 2012 des chèques de milliards c'est immoral. Il ne faut pas laisser la possibilité que quelqu'un d'autre fasse la même chose c'est pourquoi il faut sévir:
- supprimer les caisses noires qui permettent à ces dirigeants de s'enrichir 'légalement'
- Traduire Wade devant la haute cour de justice pour crimes contre l'humanité
- exiger de tous ceux qui doivent exercer des fonctions dans le gouvernement une déclaration de patrimoine qui sera publiée et vérifiée à leur sortie.
Ce fait est tellement grave qu'on ne doit pas laisser passer celà au risque de ne plus être crédible aux yeux des bailleurs de fonds dont les peuples se serrent la ceinture pour nous préter de l'argent; il vont nous haïr davatange avec celà.

3.Posté par Anti Mare à boue le 08/01/2013 08:52
Chérif Aïdara,
SI tu était le petit frère de Dieu tu ne serait pas là à polluer ce forum avec tes pub à la con.
Va te faire foutre.

4.Posté par Coaching le 08/01/2013 09:08
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.
www.gsicoaching.blogvie.com

5.Posté par lamine le 08/01/2013 10:35
chirac a eu des problèmes avec la justice après son mandat sarkozy de même pourquoi pas Wade? et que Macky sache qu'il n'est pas à l'abri après son mandat donc il a intérêt à la transparence et la bonne gestion.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015