DAKARACTU.COM

Affaire Ahs : Deux prête-noms de Bibo enfoncent le clou


Affaire Ahs : Deux prête-noms de Bibo enfoncent le clou
DAKARACTU.COM  La Commission d’instruction (Ci) de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) détient entre ses mains de solides informations qui vont certainement beaucoup aider dans le démêlement de l'écheveau que constitue le montage financier de Aviation Handling Service (Ahs).
En effet, les juges de la Ci, au cours de leurs investigations, ont réussi à faire parler deux personnes de confiance de Ibrahim Khalil Bourgi alias Bibo Bourgi, présumé principal homme de paille de Karim Wade. Il s’agit de Paul Sarr et de sa sœur Madeleine qui étaient les premiers actionnaires propriétaires d’Ahs. L’un et l’autre ont avoué aux juges, livre «Libération»,  avoir agi sur instruction de Bibo. Mieux, Paul a révélé à la Ci que c’est l’ami de Karim Wade qui lui a remis les dix (10) millions de francs ayant servi à créer Ahs auprès de l’étude de Me Patricia Lake Diop.
Plus tard, lorsqu’il a fallu procéder à l’augmentation du capital de la société, c’est encore Bibo Bourgi qui lui aurait remis deux cent cinquante (250) millions Fcfa versés dans le compte de Me Patricia Lake Diop. Et en fin de compte, Bibo a demandé à ses deux éléments de tout simplement se retirer du capital de Ahs, souligne la même source.
Dakaractu2




Vendredi 16 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :