Affaire Agir Immo : Abdoulaye Youssou Diagne condamné à 3 ans de prison ferme, au remboursement de 3 milliards CFA et à 1 million d'amende


Affaire Agir Immo : Abdoulaye Youssou Diagne condamné à 3 ans de prison ferme, au remboursement de 3 milliards CFA et à 1 million d'amende
Le verdict dans l'affaire Agir Immo vient de tomber. Abdoulaye Youssou Diagne est condamné à 3 ans de prison ferme, remboursement de 3 milliards CFA et 1 million d'amende en plus d'une contrainte par corps au maximum par le tribunal de Dakar. 
Les victimes de Abdoulaye Youssou Diagne ont démontré leur satisfaction face à la décision de la Justice de condamner celui qui comptabilise plus de 700 victimes. 
Les victimes de Agir Immo appellent le président Macky Sall et à l'Etat du Sénégal à prendre le dossier et essayer de les recaser. Elles demandent à l'Etat de les aider pour qu'elles puissent recouvrer leurs fonds afin d'aller chercher un autre logement. 
Le président du collectif des victimes de Agir Immo, Alioune Badara Guèye révèle au micro de Dakaractu que leur bourreau a de l'argent dans la Gouvernance d'un montant de plus 194 millions de nos francs. Guèye de révéler que Abdoulaye Youssou Diagne a des terrains partout et lui-même a déclaré que sa femme et sa fille ont accès au compte où se trouve l'argent des victimes. C'est pourquoi il demande que l'Etat intervienne pour qu'il leur soit restitué l'intégralité de leur argent.  
Il a, pour finir, rendu hommage à tous ceux qui les ont aidés et assistés depuis 2012... 
Vendredi 19 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :