Affaire AHS/ ADD Value : Qui est derrière Ivéria Investissement Holding? (DOCUMENTS)


Affaire AHS/ ADD Value : Qui est derrière Ivéria Investissement Holding? (DOCUMENTS)
Un parfum de scandale plane sur les audits qui sont effectués au niveau de la société AHS. La société ADD Value a été retenue par la Crei, comme administrateur provisoire de Ahs, pour y voir plus clair dans la gestion et et les mouvements de fonds de cette société, qui est comprise dans le patrimoine prêté à Karim Wade dans le long processus de la traque des biens mal acquis.
Cependant nous relevons de graves curiosités, ou plus simplement certaines incohérences. ADD Value est une société unipersonnelle, basée aux Iles Vierges Britanniques. C’est déjà paradoxal d’aller demander à une société elle-même basée dans un paradis fiscal d’aller enquêter sur une autre société elle-même soupçonnée d’avoir mis ses avoirs dans des lieux identiques. En outre cette société, ADD value est créée en novembre 2012 au moment où débutent en fait les enquêtes sur le patrimoine supposé de Karim Wade. N’est-ce qu’une coïncidence? A voir...
Qui est Stéphane Postifferi, gérant de Iveria Investissement Holding? Pourquoi délègue-t-il ses pouvoir à Madame Dème Sylla pour gérer ADD Value? Pourquoi la Crei donne-t-elle mandat à Abdoulaye Sylla d’administrer AHS, alors qu’il est le mari de Madame Dème Sylla, gérante par délégation de Iveria Investissement à travers ADD Value? Des questions auxquelles nous ne tarderons pas à vous donner quelques réponses étonnantes.





Mercredi 14 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :