Aéroport de Montpellier : Deux dessertes hebdomadaires pour le Sénégal


Selon « Midi libre », l’aéroport de Montpellier Méditerranée va proposer une destination inédite : le Sénégal. L’annonce n’est pas encore officielle. Elle le sera dans les prochains jours. Selon le journal, le premier vol aura lieu vendredi 18 décembre. C’est une société basée en Suisse, sur l’aéroport de Genève, baptisée JetLease, qui est à l’origine de cette initiative. Son responsable pour l’Afrique de l’Ouest, Jean-Jacques Fourno, était présent à Montpellier lorsque les dirigeants de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée avaient accueilli, en août dernier, une délégation de la société Aéroports du Sénégal (ADS), en charge de la gestion des plateformes sénégalaises.
L’actuel gouvernement sénégalais mène une politique active de développement du tourisme. Il mise sur la diversification des dessertes aériennes pour y parvenir. Et le projet de la société JetLease, associé à la volonté montpelliéraine, le séduit.
 Dakar sera reliée à Montpellier à raison de deux vols par semaine, en A320 : le vendredi et le samedi. Le départ est prévu à 13h30, l’arrivée au Sénégal à 19h. Au retour, le vol serait programmé à minuit pour un atterrissage à Montpellier à 7h30 du matin. Une troisième liaison hebdomadaire serait même envisagée, le lundi, à partir de fin janvier 2016.
Interrogé par Midi Libre, Emmanuel Brehmer, président du directoire de la société aéroportuaire Montpellier Méditerranée, confirme l’information. Mais renvoie à « la semaine prochaine » la communication officielle sur cette ouverture de ligne. Avec, notamment, le nom de la compagnie (en cours de création, semble-t-il) qui assurera les vols
Vendredi 13 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :