Aéroport LSS : le Président Macky Sall instruit les ministres de mettre un terme à l’anarchie qui y prévaut


Aéroport LSS : le Président Macky Sall instruit les ministres de mettre un terme à l’anarchie qui y prévaut
ASI24 - DAKAR Le Président Macky Sall est monté au créneau pour dénoncer dans deux missives envoyées aux ministres : le "désordre", l’"insécurité" et l"insalubrité" qui règnent et sont devenus "intolérables" à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor.


En dépit du regain du trafic aérien noté avec les dessertes non négligeables de la compagnie Corsair dernière arrivée dans le ciel sénégalais et d’autres arrivées plus importantes de touristes, l’Aéroport Léopold Sédar Senghor continue de donner une image inacceptable du Sénégal.

Sensible aux nombreuses récriminations dont celle de ASI24 qui a constaté et relaté à plusieurs reprises l’anarchie qui sévit à l’aéroport, le Président de la République a rappelé aux ministres des Forces armées , de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Infrastructures et des Transports aériens, leurs devoirs et leur responsabilité.

Dans la lettre N° 05548 en datte du 19 décembre 2012, rendue publique ce lundi par le quotidien L’Enquête, Macky Sall leur fait la leçon : "Messieurs les Ministres, une aéroport international constitue pour un pays une vitrine essentielle", commence-t-il par dire.

"Il a été constaté aux abords et à l’intérieur de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor un désordre, une insécurité et une insalubrité qui ont atteint un seuil intolérable.", le Président leur rappelle "par ailleurs" que "les conditions d’accueil et la vétusté du matériel n’honorent pas notre pays."

Macky Sall rappelle par ailleurs que "toutes les mesures prises à ce jour n’ont produit aucun résultat probant" et a donc"demandé" aux ministres impliqués dans les activités de l’aéroport de prendre "sans délai et de manière concertée, toutes les dispositions utiles à rendre l’Aéroport Léopold Sédar Senghor une image digne du Sénégal".

Le Président qui a précisé aux ministres qu’il attend le compte rendu des instructions, a aussi indiqué que l’accès au salon d’honneur et au tarmac de l’aéroport sont assujettis à des normes.

"Il m’est revenu que des personnes accédaient aux différentes salles du Salon et au tarmac, en voiture, sans y avoir droit.

Le président dit cet effet aussi, attendre des comptes rendus des diligences ministérielles.

CF/ASI24
Lundi 24 Décembre 2012




1.Posté par barou le 25/12/2012 00:05
n'importe quoi à l'aeroport.ça fait hontee e effet
pas e chariot.....une logue attente pour embarquer ou debarquer.......au nveau du tapis ds personnes qui n'ont rien à y faire.......en dehors seigneur!!!!!!!!!

2.Posté par tcheko le 25/12/2012 00:58
big up presi ndax mou tane ce pays a besoin d'etre remis sr les rails quitte a prendre un baton et corriger les gens a commencer par moi il y a trop de laisser aller et de desordre , ça fait honte comparer a nos voisins qu'on appelle niaks et non civilise, na niou defar jikko yi te liguey bayi wax jou bari

3.Posté par Maty Diop le 25/12/2012 01:56
Il etait temps c'est le sandaga bis quelle honte pouah!!!!!

4.Posté par Thierno Ndoye le 25/12/2012 07:16
Ce qui est plus dégoutant et incompréhensible, c'est les mecs de je ne sais quel corps de métier ils appartiennent et qui se tiraillent les chariots avec les voyageurs eux-mêmes ! et cela semble légal car ils sont "badgés" je n'ai jamais vu cela dans un autre aéroport! car contrairement à ce que l'on appelle bagagiste, c'est à la demande exclusive d'un voyageur qui aurait trop de bagages ou même handicapé mais des gens qui n'ont rien à faire que di khitio ayy chariot avec des ayants droit et sous le regard impassible des flics et autres services de sécurité c'est juste dégoutan!!

5.Posté par tall le 25/12/2012 10:00
il a raison c bien presi apres c'esr sandaga

6.Posté par Paco le 25/12/2012 12:15
Surtout les "banques de change ambulantes" objet de tous les écoulements de faux billets.

7.Posté par Pitbull le 25/12/2012 14:55
D'accord avec vous prési, les fléaux de LSS entre autres : ces connards qui te font payer le charriot ou qui le retiennent de force attendant le plus offrant (je me demande c'est quoi leur boulot et eskils sont payé à la fin du mois ?), ces connards qui te chipent tes bagages si tu as juste une minute d'inattention ou bcp de bagages, ces flics et douaniers véreux et arrogants qui te menacent ou te font payer des choses indues, les imbéciles qui sautent sur toi dès que tu sors pour te proposer du change ou un taxi ou toute autre chose que tu souhaiterais mais "par la force", la saleté et l'odeur à l'intérieur, dans les toilettes et aux abords de LSS, les fuites d'eaux................... etc. Quel gros chantier !!!!!

8.Posté par Papis le 26/12/2012 10:34
" une aéroport", quelle grosse faute !!!

9.Posté par gb le 26/12/2012 16:07
trop de connerie dans ce airport,les toilette sales,juste aux debarquement tu vois des gens venir retirer leurs ou parents des rangs il les pointe devant toi,les monnaiyeurs tous des voleurs,j'ai ete victime de vol labas.merci le president

10.Posté par blaise le 28/12/2012 00:51
Vous apeler ca airport c pire que sandaga des que tu arrive tu a l'impression d'ete agresser par des negres et si tu leur donne 5000 f il se plaint que c petit un groupe de 5 sales voleur t'encercle pour pousser ton chariot thieyy la pauvrete

11.Posté par traore le 28/12/2012 13:47
C'est vrai que c'est devenu l'enfer le temps de passer avec les bagages,des gens qui s'accaparent des chariots,on ne sait plus qui fait quoi??? les policiers et douaniers mal habilles,negliges dans les tenues,dans le cadre de mon travail je fais entre 25 a35 aeroports par an,je reside en france mais dakar c'est angoissant d'y arriver car on donne la piece 5e ce n'est jamais assez,ça laisse une impression tres desagreable,je suis passe 25x et je prends plus de bagagistes

12.Posté par Mohamed le 30/12/2012 22:37
Si le president change l'etat actuel de l'anarchie qui sevit à l'aeroport ce sera l'indicateur qu'il est determiné à faire respecter son pays à l'internationnale et au nationnal car c'est exagéré que la porte d'entrée (et de sortie) lieu vraiment simbolyque soit un "traquenard" aux visiteurs et meme aux otochtones

13.Posté par Mohamed le 30/12/2012 22:41
j'attend de voir si ils vont faire quelque chose, en tout cas naniu niane car c'est depuis longtemps que çà aurait du etre fait



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016