Adieu Ndiaye Ndoss


Adieu Ndiaye Ndoss
Maintenant, tu appartiens à l’Histoire. Et quand demain, nous murmurerons « Guelewar », ta voix de stentor, ta merveilleuse voix, surgissant des profondeurs de l’au-delà, retentira jusqu’au plus petit recoin de nos souvenirs, à la fois puissante et présente, et de nouveau nous arrachera toute cette émotion que tu as toujours su nous inoculer par la magie de ton talent. Tu avais une si belle maitrise de ton art que sur scène ton personnage était toujours sublime et vrai. Jamais on ne se lassait de te regarder, de t’entendre et tu fus un divin comédien, une belle école pour tous ceux qui ont choisi de faire du théâtre leur métier.

Adieu merveilleux disciple de Dionysos, adieu Guelewar, adieu le père de Kiné, adieu Ndiaye Doss. Et il en sera ainsi de tous les artistes, un jour proche ou lointain, se diluera dans l’azur leur éphémère corpus pour enfin libérer dans toute sa splendeur leur éternelle dimension accoucheuse de mythe « qui galvanise le peuple »

Puisse ton souffle toujours animer notre théâtre et que ta voix d’or à jamais inspirer nos comédiens.

Repose en paix l’artiste et que les anges t’accueillent sur les meilleures planches du paradis.

Seydi Sow

Ecrivain

Secrétaire exécutif de l’Association

Des Ecrivains du Sénégal
Dimanche 5 Août 2012




1.Posté par Moussa OUALY le 05/08/2012 17:59
Repose toi en paix. Le monde du théatre a perdu un grand homme. Je présente mes condoléances à ta famille, le monde artitistique et le Ministre de la culture, FATIHA ET ONZE LIKHLASS

2.Posté par Ndéya le 08/08/2012 10:28
Guelewar m'a beaucoup plus et il l'a joué à merveille avec le ton sérére cété juste sublime



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015