Adama Faye, petit frère de la Première dame « Je suis contre le cumul de fonction, Mimi Touré veut etre premier ministre, maire de Dakar et de Grand Yoff »


Adama Faye, petit frère de la Première dame « Je suis contre le cumul de fonction, Mimi Touré veut etre premier ministre, maire de Dakar et de Grand Yoff »
DAKARACTU.COM- Pour les raisons de son différend avec le Premier ministre Mimi Touré, le frère de la première dame, le responsable aperiste de Grand Yoff Adama Faye a noté dans une interview paru dans « l’Observateur » être contre le cumul de mandat. «Mimi Touré est Premier ministre elle n’a pas besoin de descendre si bas pour postuler à la mairie de Grand Yoff. Je trouve que quelqu’un du parti peut diriger la mairie. Parce que je suis foncièrement contre le cumul de fonctions. Mimi Touré veut être Premier ministre, maire de Dakar ou de Grand Yoff. C’est cette position là que je n’accepte pas. C’est ce qui est à l’origine de nos différends.» Et quid des propos virulents qu’il a tenus contre Mimi Touré lors d’un meeting dans sa base à Grand-Yoff, Adama Faye se défend bec et ongles de les avoir tenus. « Je n’ai pas tenu de propos virulent contre elle. J’ai tout simplement dit que l’on est plus ensemble. Je ne vois pas pourquoi je dirai du mal de Mimi Touré.  Elle a dit que je suis son petit frère, je réponds qu’elle est ma grande sœur. Elle a peut être reconnu tardivement que je suis son petit-frère ».
Mercredi 16 Avril 2014
Dakar actu




1.Posté par thiatebougrandyoff le 16/04/2014 12:03
bayiléne adama faye c kelk'un de bien il fait de bonne choses pour les populations par exemple le jour du quatre avril il s'est déplacé jusqu’à castor pour aider les démunis sans se sourciller de leurs appartenances politique ,il l'a fait par amour de sa patrie et de sa commune.

2.Posté par yoff le 16/04/2014 12:13
adama est un travailleur de la republique

3.Posté par FAYE2 le 16/04/2014 13:49
KATAL NDEYAME NOPI GROS CON..

4.Posté par fenerk le 16/04/2014 14:15
Oui mais ton beau frere cumule à la fois president de la republique et president de parti .......
C'est trop facile .......

5.Posté par Jack le 16/04/2014 15:09
Ok mais pourquoi avoir attendu que sa soeur soit la première dame pour sortir de son trou.

6.Posté par didouf le 16/04/2014 15:42
Dans la foulée, faut aussi combattre ton beau frère qui est président de la république et à la tête de l'APR.

7.Posté par didouf le 16/04/2014 15:42
Dans la foulée, faut aussi combattre ton beau frère qui est président de la république et à la tête de l'APR.

8.Posté par Awaly sall le 16/04/2014 15:45
Si j'ai un conseil à donner à Marème Faye sall,
C'est de brider un peu son frangin !
Il y'a beaucoup de bons points qui s'attachent à sa personne
et dont Macky ne peut pas ne pas bénéficier !
Mais la mise en exergue de ses frangins
risque de constituer des boulets à trainer!
C'est détestable, mais qui ne cumule pas au Sénégal ?
Pourquoi alors choisir de mettre à MAL Mimi et le Président via sa belle famille

9.Posté par Awaly sall le 16/04/2014 15:46
Cela dit, Khalifa est meilleur candidat

10.Posté par rasmus le 16/04/2014 17:57
Adama arrete c pas parceque qu'on est fragin de la premiere Dame qu'on se permet de tout faire.
Personne ne vous connaissez avant 2013.

11.Posté par LEMZ le 16/04/2014 17:59
OU ÉTAIT TU AVANT LE 25 MARS MEN
QUEL EST TON PARCOURS POUR PRÉTENDRE DIRIGER UNE LOCALITÉ
JE CONNAIS DÉJÀ VOTRE RÉPONSE ELLE EST LA:
" MAIS TOI AUSSI JE SUIS LE FRÈRE DE LA PREMIÈRE DAME"
DRÔLE DE RUPTURE...

12.Posté par Ñaaruwaal le 16/04/2014 19:15
Où étiez M. FAYE, avant que votre beau-frère devienne Président de la République? Un INCONNU!

13.Posté par fallou le 17/04/2014 08:57
ce site protège le violeur de l'année

14.Posté par papis2001 le 17/04/2014 11:00
Vous avez menti et les preuves sont tangibles!!!! Mais si cela peut vous rendre plus viril, allez-y, déversez votre bave de crapaud. Nous, citoyens, à Grand-Yoff, on soutiendra Khalifa Sall sans l'ombre d'un doute. Lui, au moins bosse pendant que vous coassez

15.Posté par abdou le 17/04/2014 11:19

- MR FAYE , VOUS COMMENCEZ A TROP FAIRE SENTIR DU GAZ PEU APPRECIABLE...- .

- ETRE LE BEAU FRERE DU PRESIDENT DOIT VOUS OBLIGER A BEAUCOUP DE RETENU

- VOUS DEVEZ DU RESPECT A LA GRANDE DAME MIMI TOURE pour des raisons miltiples -

- ALORS DU CALME , le SENEGAL NE VOUS A JAMAIS CONNU AVANT LES .

16.Posté par thiatougrandyoff le 17/04/2014 12:09
adama faye est le premier a avoir cédé sa maison pour permanence de l'APR à yakhar yalla en 2009 ,donc vous voyez k c'est kelk'un qui s'est investi tôt dans le parti .et aux élections présidentielles de mars 2012 il a remporté le plus grand bureau de vote de yakhar yalla pour APR permettant ainsi la victoire de celui-ci au premier tour et deuxième dans cette localité . Aujourd’hui cette même maison kil avait offerte à APR pour permanence à khar yalla abrite son siége ds cette localité.il fait parti des premiers militants quant à mimi c' adama faye qui fait d'elle la coordonnatrice de APR à khar yalla après avoir été payée pour la rédaction de yonnou yokoté et été chassée de gossas et kaolack.

17.Posté par fatmawade le 17/04/2014 16:56
seuls ceux qi ont peur dadama faye critique sans candidature a gr yoff meme les bébés qi viennent d naitre connaisse a adama faye a cause de ses actes nobles et dans la plus grande discrétion c lhomme d gr yoff il a été president asc gr yoff d mem d lodecav adama ya yagg servir gr yoff waye