Acquisition d’ambulances pour le ministère de la Santé : Le Code des marchés caillassé

Suite aux dernières révélations de Libération sur le marché des ambulances du ministère de la Santé et de l’Action sociale, des spécialistes du Code des marchés révèlent une violation qui ne dit pas son nom.


Acquisition d’ambulances pour le ministère de la Santé : Le Code des marchés caillassé
Comme le révélait Libération, la commission des marchés de la Direction de la maintenance du ministère de la Santé et de l’Action sociale a dépouillé les offres des soumissionnaires dans le cadre du marché pour l’achat d’ambulances. Et ce, depuis le 27 juillet dernier. Il se trouve que depuis ce jour, le nom de l’attributaire provisoire du marché n’est pas connu. Une bizarrerie qui cache une grosse violation du Code des marchés publics.
En effet, des spécialistes des marchés publics indiquent que les autorités contractantes sont tenues de rendre public le nom de l’attributaire provisoire du marché quinze jours au plus tard après le dépouillement des offres. Une disposition clairement indiquée dans le Code des marchés. C’est dire que la commission des marchés de la Direction de la maintenance se trouve en plein conflit avec le Code des marchés.
Méconnaissance des textes ou...?
Lundi 31 Août 2015




1.Posté par zorro le 31/08/2015 11:20
tout le monde sait que le Ministère de la santé veut donner le marché à l'entreprise marocaine MECOMAR, avec laquelle il voulait faire un gré gré pour ledit marché. malheureusement, MECOMAR spécialisée dans le traitement des ordures ménagères, a été battue à plate couture dans cet appel d'offres clé en main assortie de montage financier, par une société sénégalaise connue pour son expérience dans le domaine du matériel roulant médicalisé. Madame le Ministre de la santé est courant de cette forfaiture dans laquelle elle est mêlée jusqu'au coup. l'OFNAC et la CREI son interpellées.........



Dans la même rubrique :