Accusés du meurtre du policier Fodé N'diaye, "Gattuso" et "Christ" écopent de 20 ans : La défense va interjeter appel lundi prochain


Accusés du meurtre du policier Fodé N'diaye, "Gattuso" et "Christ" écopent de 20 ans : La défense va interjeter appel lundi prochain
La sentence est tombée raide, telle un couperet : les présumés meurtriers du policier Fodé N'diaye ont ont été condamnés à 2O ans de réclusion ferme. Ils ont finalement été reconnus coupables ce vendredi, à l'issue de leur procès devant la Cour d'Assises de Dakar. 
Ilsn ce sont Cheikh Sidaty Mané alias Gattuso, Cheikh Diop plus connu sous le sobriquet de Christ et Cheikh Cissé surnommé Délé. Veinard, ce dernier, marchand ambulant de son état, s'en est tiré à bon compte, puisque la Cour l'a acquitté. La cause? Il a soutenu mordicus avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment lorsque les regrettables évènements ont éclaté. Il aurait été sur les lieux juste pour prendre du café.
Le Procureur Général, Alioune N'dao avait requis les travaux forcés à perpétuité pour les trois prévenus, non sans les avoir réprimandés et fait prendre conscience de la gravité des faits qui leur sont imputés. Selon lui, il s'agit ni plus ni moins d'un homicide volontaire.
Aux dernières nouvelles, le pool d'avocats de la défense, parmi lesquels Me Demba Ciré Bathily, entend interjeter appel dès lundi prochain.
Pour rappel, ils sont poursuivis pour des faits qui se sont passés le 27 Janvier 2012 à Colobane, suite à une manifestation de protestation contre une troisième candidature de Me Abdoulaye Wade à la dernière Présidentielle. Qui lui a été fatale. Et c'est au cours des violentes manifestations que le policier a été retrouvé mort...
Samedi 7 Février 2015
Dakar actu




1.Posté par RAKAR LE JUSTICIER le 08/02/2015 13:38
du n'importe quoi! justice à 2 vitesses. les meurtrir de mamadou diop circulent . il faut avoir du solide avant d'envoyer une personne en prison pour 20 ans. DIEU jugera!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016