Accusé par Karim Wade: Bara Tall démonte les accusations de Rimka


Accusé par Karim Wade: Bara Tall démonte les accusations de Rimka
DAKARACTU.COM Parlons des confrontations, hier, à la CREI après que « Rimka Ibn Njomboor » ait refusé de parler pour balancer sa sauce via une lettre qui a été lue à ceux avec qui il était confronté. Selon « le Populaire », Rimka ne s'attendait certainement pas à la charge de Bara Tall. Et pour montrer aux juges que le fils Wade raconte ce qu'il veut, l'entrepreneur a démonté point par point ses accusations créant une terrible gêne chez son accusateur.
Quelques exemples parmi les nombreuses mises au point qu’il a faites au fils de Wade. S'agissant de «la haine et l'esprit revanchard qu'il aurait contre (sa) famille» dont parle Karim, Bara Tall lui a fait savoir que malgré tout ce qu'ils lui ont fait subir depuis 2004, personne ne l'a entendu une seule fois. Une posture adoptée exprès, malgré le fait que nul n'ignore ce qu'il a souffert avec les siens et ses entreprises.
Le patron de JLS, nous dit ‘’Pop’’, a rappelé qu'au plus fort de l'épreuve que lui ont fait subir Wade, son fils et son régime, il avait imploré Dieu de lui donner la force d'endurer les choses quoi qu'il advienne. Ce qu'il a pu réussir, même si les tourments créés sur sa tête par Wade et sa smalah ont fini par emporter son père. Et pour plus confondre Karim, il lui a fait savoir qu'il avait aussi demandé à Dieu de l'épargner de toute haine. Voeu exaucé parce qu'il n'est, depuis, intervenu dans le débat public et a même sursis au livre qu'il devait publier sur les épreuves qu'il a subies sous la férule du père, du fils et de leur régime.
Il lui a fait  comprendre qu'il en aurait encore été ainsi si la justice ne l'avait pas convoqué, le 12 février dernier, pour l'interroger. A ce propos d’ailleurs, il a dit à Karim que contrairement à ses accusations, il s'en est juste arrêté à répondre aux questions qu'on lui a posées, qu'il n'en a pas rajouté, mais qu'il n'était pas question qu'il protège qui que ce soit.
Toujours selon le journal, Bara Tall a fait comprendre au fils de Wade qu'il ne tire pas sur une ambulance et que s'il pense qu'il lui en voudrait toute sa vie, il peut être rassuré. Lui veut regarder devant pour la reconstruction de ses entreprises et refuse de se laisser divertir par ce qui est désormais derrière lui. S'agissant maintenant du marché que Karim Wade dit avoir refusé de signer pour l'entrepreneur en 2010, Bara Tall en a longuement rigolé. Parce que cela démontre toute la stratégie de mensonges de son vis-à- vis. Cela n'a jamais pu se produire, dit-il, pour la bonne et simple raison que depuis 2006, son entreprise était presque morte et en 2010, on ne parlait plus de JLS. Donc à supposer que cela soit avant 2006 (avant le plan de liquidation de son entreprise), Karim n'était pas encore ministre. D'ailleurs, l'entrepreneur rappelle les positions tranchées des deux camps.
Jeudi 10 Avril 2014




1.Posté par Iba sy le 10/04/2014 11:43
Bien dit . Bravo Bara

2.Posté par lila le 10/04/2014 11:54
Mais mon probleme est savoir pourquoi la CREI a attendu le dernier moment pour amener Bara Tall dans ce dossier. Alors que depuis le debut du dossier on nous parlait de 700 milliards planques a l'exterieur a la fin il nous sort Bara tall qui nous d'un terrain sur la corniche. Pour la route Fatick-kaolack on oublie tout comme si rien n'existait.

3.Posté par Pape le 10/04/2014 11:59
La route Fatrick Kaolack est la là pour prouver les crimes de Bara TALL. Combien de morts il y a t-il sur ce tronçon de route du à la mauvaise qualité de l'infrastructure?

4.Posté par Diop le 10/04/2014 12:15
BAra Tall un revenchard!

5.Posté par PRO SENEGAL le 10/04/2014 12:36
jamais je n interviens sur ces forums mais lila et pape
meme si vous etes des partisasn de karim ( ce qui est votre droit le plus élémentaire) vous pensez à ces peres de familles et trvailleurs morts pour certains , des familles disloquer , des hommes entrés dans une folie depuis la pertes de leurs emplois ( eh oui ils en existe) , des sociétés fermes ) pour un sénégalais parti de rien et qui à fait rentré des devises que personnes je dis personnes en tant que personne morale d'une société n'a fait parmi tous ces gens que vous défendez y compris même Wade et son fils ne l'ont pas fait en tant que simple citoyen .......Ce valeureux sénégalais encore une fois prouve tout le respect qu'il a auprès des sénégalais car rien que de dire je n'ai répondu qu'aux questions poser et rien d'autres montre son élégance et sa profonde croyance en dieu
ET DE GRACE NE VENEZ PAS ME DIRE QUE JE SUIS DE L APR OU MÊME PRO MACKY , je ne le suis pas ni de prés ni de loin MAIS JUSTE UN SÉNÉGALAIS ÉPRIS DE JUSTICE ET QUI REGARDE LA VÉRITÉ SANS COMPLAISANCE
MERCI MR TALL ( que je ne connais ni d'adan ni d'éve ) POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR LE SENEGAL ET LA SOUS REGION

6.Posté par omse le 10/04/2014 15:13
PRO SENEGAL, il faut beaucoup faire attention. Ce que les gens disent et ce qu'ils font c'est tout l'effet contraire. Je vous invite de vous approcher du journal POPULAIRE.
Tu sauras qui est Bara Tall. Il leur doit plus de 18 mois de salaire et il en est même dans cette entreprise, des familles disloquées parce qu'ils n'ont pas de quoi donner à leur famille.
Aucun respect des engagements pris par ton cher Monsieur Tall.
Et pourtant le Président Macky Sall avait soldé la dette de toutes les entreprises de travaux publics.Alors qu'il arrête de nous montrer que c'est un homme extraordinaire.

7.Posté par KARIM DAFA BEUGUE LOU YOMBEU le 10/04/2014 18:46
MERCI BARA

8.Posté par gatsa le 10/04/2014 19:10
Meme si Karim n etait pas ministre il gere l anoci qui travaillait sur des infrastructures

9.Posté par Leuk le 10/04/2014 20:23
« malgré TOUT ce qu'ils lui ont fait subir depuis 2004. »
Là réside déjà un Ressentiment d’une offense ou d’une injustice réelle ou supposée.
D’où la notion de Rancune et de HAINE de la part de ce monsieur envers le Président Wade, son fils Karim Wade, et tout son régime (sa SMALLAH). Au fait tout est haineux dans ce texte, ce qui ne surprend guère.
Le Ressentiment est si profond que monsieur impute le DECES DE SON PERE à la Wade Family, et non plus à ALLAH. On n’en dira pas de même pour les victimes de la ROUTE FATICK-KAOLACK.
A propos de marché à coût de milliards en 2010, il faut reconnaître qu’un tel marché serait une bouffée d’oxygène, un coup de pouce, pour une entreprise en difficulté depuis 2006 et dont le principal client se trouve être l’Etat, (et qui avait longtemps bénéficié du gré-à-gré à la musique de SOLIDARITE-PARTAGE diront certains).

Ah la Politique ! Qui s’y frotte s’y pique ! Grand bailleur de fonds de la Politique contre Wade et le PDS à travers le temps (avant et après la première alternance).

10.Posté par winding le 11/04/2014 01:58
le POPULAIRE APPARTIENT A BARA TALL DONC.....

11.Posté par Bara Gaye le 11/04/2014 13:34
Karim Wade tu aura 10 ans de prison fils de pute
tes crimes econmiques + les crimes carpuleux que ton salaud de père a commis vous couteront chérs



Dans la même rubrique :