Accusé de complicité de vol, Babacar Thiam libéré après deux mois de détention


Accusé de complicité de vol, Babacar Thiam libéré après deux mois de détention
Le Sénégalais Babacar Thiam a recouvré la liberté sans procès, mardi, après avoir passé plus de deux mois en prison en Arabie Saoudite, suite à une histoire de vol dans une boutique, à La Mecque, d’une tablette d’or d’une valeur de 30 millions FCFA, rapporte le quotidien L’Observateur (privé) dans son édition de mercredi.

Selon lui, il n’a ‘’rien payé’’ pour recouvrer la liberté. ‘’C’est le boutiquier lui-même qui s’est finalement rendu compte qu’il me causait du tort et il a décidé de retirer sa plainte’’ , a dit Babacar Thiam.

‘’Mon avocat en profité pour accélérer ma libération auprès du procureur qui avait en charge du dossier’’, a-t-il souligné.

L’affaire remonte au 18 novembre dernier, lors du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Il était accusé d’être complice des femmes qui sont supposées avoir volé le bijou et avec qui il discutait dans ladite boutique, filmée par une vidéo surveillance.

‘’J’ai commis une erreur en discutant avec ces femmes. Pour dire vrai, je ne me souviens même pas de quoi je parlais avec elles’’, a-t-il soutenu dans L’Observateur tout en précisant que ces femmes n’étaient pas des Sénégalaises, comme l’avait fait croire la presse à l’époque.
Mercredi 25 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016