Accusé d'avoir torpillé la candidature du Sénégal au CIO, bras de fer avec Macky: Abdoul M'baye sur siège éjectable?


Accusé d'avoir torpillé la candidature du Sénégal au CIO, bras de fer avec Macky: Abdoul M'baye sur siège éjectable?
DAKARACTU.COM Alors que Mamadou Diagna N'diaye, qui bénéficiait de soutiens à des niveaux insoupçonnés, au premier rang celui de Macky, et avait commencé sa campagne depuis fort longtemps, il nous revient que la candidature du Sénégal au poste de membre du Comité Exécutif du CIO, a été finalement rejetée. La cause serait liée au fait que ledit comité sis à Lausanne, n'ait pas tellement apprécié qu'un même pays puisse présenter deux candidats pour le même poste, aussi prestigieux soit-il.
C'est dire que le coup de pouce du chef de l'Etat n'y a rien fait d'où la déduction de nos sources qui se veulent formelles : "Abdoul M'baye a voulu juste torpiller la candidature de Diagna N'diaye ".
En somme, le Sénégal a payé les pots cassés résultant de la "candidature de trop" du Pm, que certains qualifient d'intempestive pour ne pas dire mal à propos, eu égard aux priorités qui devaient être siennes.
Nos sources plus que formelles en déduisent que tout ceci met à nu les relations de plus en plus tendues au sommet de l'Etat, ce qui augure un remaniement en profondeur imminent, d'autant plus qu'avec le démarrage de l'Affaire Habré, son actuel PM est non seulement cité, mais pourrait même être appelé à la barre...
Dakaractu2




Jeudi 4 Juillet 2013
Notez


1.Posté par wax le 04/07/2013 20:40
Parlez maintenant de cette attitude du PM Adoul Mbaye et quelle doit être ou devait être celle du PR Macky Sall.
Quand on s'entoure d'une kyrielle d'individus tirés au pif sans gestion correcte des objecttifs du pourquoi et à quoi ils seervent; c'est à dire sans aucune vision au préalable on accentue les tension de par les intérêt inconciliables des un et des autres.
Et d'ailleurs ça ne fait que commencer. Macky, on dirait qu'il est le produit d''un ensemble de groupes d'intérêt (Financiers, Minorités Homo cherchant la visibilité, groupuscules politiques etc). La suite des événement nous édifieront beaucoup plus.

2.Posté par Mix and Remix le 05/07/2013 08:43
« On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le monde à tout le temps ». Abraham Lincoln

3.Posté par fricx le 05/07/2013 08:46
c'est pas clair

4.Posté par faxapenda le 05/07/2013 09:45
Au Président Maky Sall,
Monsieur le Président de la République, je reviens à la charge pour vous demander de ne pas tomber aux pièges des sirènes ! je vous l'avait dit je vais vous le redire le choix de M baye comme Premier ministre est à nos yeux le fruit d'une inspiration que je dirais divine ! Et vos ennemis de tous bords feront tout, eh bien tout pour vous séparer de Abdoul M baye, Mustapha Niasse et Aminata Touré. Alors, je vous redemande solennellement au nom des intérêts supérieurs du Sénégal de ne point céder. Lamine diack est - il réellement un exemple ? ??? Diagna Ndiaye le chef attitré de la bourgeoisie compradore, le défenseur désigné du monopole des Mimran dans notre pays, est - il une référence ??? Je vous demande de faire preuve de sérénité e de discernement ne tomber pas dans l'autoritarisme! peser le pour et le contre de chaque action tenez tête à ces gens qui ne veulent que vous déstabiliser, faire le vide autour de vous avant de vous attaquer. Vous savez bien que c'est de bonne guerre Diagna aurait fait la même chose que Mbaye !!!! leurs contradictions datent de longtemps !! Alors vous, votre devoir, avec tout le respect que je vous dois, est de savoir gérer toutes ces contradictions sans coup férir cela veut dire quoi ? cela veut dire bien utiliser tous les profits que vous aurez jugé utiles au service du Sénégal, sans tenir compte des querelles de personnes et autres conflits d’intérêts bien sénégalais du reste, que vous connaissez bien !! car vous êtes un authentique fils du peuple!. QUE DIEU CONTINUE DE VOUS INSPIRER

5.Posté par bouba le 05/07/2013 10:05
Les officines de Diagna Ndiaye fonctionnent à merveille. Les journalistes corrompus par Diagna font le travail de sape.

6.Posté par senegalais le 05/07/2013 10:52
il n'a encore rien vu. Macky SALL est un compléxé , il a le complexe de la jet set dakaroise. tout ce que ces boy dakar lui demandent il le fait. au détriment de ses compagnons d’infortune. pourquoi nommer Abdoul MBAYE alors que autour de lui il y a des gens qui ont porté son combat et qui peuvent bien occuper ce poste. et cela est valable pour Diagna NDIAYE, le Ministre des finances, Pape Mael DIOP, Baba DIAW itoc, Souleymane J DIOP......
Tous ces gens n'ont rien fait pour amener Macky SALL au pouvoir et seront les premier à le quitter le jour ou il aura des problèmes.

7.Posté par brwoae le 05/07/2013 12:11
ON fait comme si l'entree au CIO etait tributaire d'une lettre du President de la Republique alors qu'une telle demarche est contre-productive dans les instances du CIO (tirer les consequences de cet acte maladroit). On s'imagine Diagna Ndiaye si puissant dans le milieu sportif qu'on oublie de ce demander ou est passe Monsieur Investissements (qui n';a rien apporte au Senegal). On se mele d'une affaire personnelle entre deux personnes -Abdoul et Diagna- qu'il faut virer et envoyer a l'arene nationale (Gaston Mbengue un combat pour toi, a organiser avant le Ramadan ou pendant !).

8.Posté par mame boye le 11/07/2013 17:24
mr le president,je suis une maman apolitique qui s'interesse a ce ki s passe autour de d'elle.je pense k Abdoul MBAYE a cree une certaine credibilite car on en a marre des chasseurs de prime pris entre se remplir les poches et le clientelisme ki nous a donne depuis une dizaine d'annees. il est rassasie,il ne se cherche pas de nom ,tous ces gens ki aboient et crient n'ont pas la personnalité de premier ministre;nous voulons ddes gens ki tavaillent sans nous fatiguer avec leurs tamtams et des discours fleuve ki sans essence;regarder autour de nous les pays qui ns entourent,ils de develppmt,de comparaisons avec dotr pays ki en veulent: n'oublions pas k LES PETITES GENS DISCUTENT DES PERSONNES,LES GENS MOYENS DISCUTENT DES EVENEMENTS ET LES GRANDS DISCUTENT D'IDEES
K Ndiagna ou ABdoul soit nomme, le senegalais lamda s'en balance,moi je prefere kmon elegant et distingué premier ministre continue de faire un bon travail et k ns avancons,ces gens ki crient a cor et a cri pour n'importe quoi feraient mieux de voir come les autres se développent et les fameux mots de KENNEDY"ne demandez pas ce k le gouvernement peut faire pour vous ms CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOTRE PAYS! gateau ,partage et consorts, c vraiment des insltes o senegalais!

9.Posté par mame boye le 11/07/2013 17:27
mr le president,je suis une maman apolitique qui s'interesse a ce ki s passe autour de d'elle.je pense k Abdoul MBAYE a cree une certaine credibilite car on en a marre des chasseurs de prime pris entre se remplir les poches et le clientelisme ki nous a donne le tournis depuis une dizaine d'annees. il est rassasie,il ne se cherche pas de nom ,tous ces gens ki aboient et crient n'ont pas la personnalité de premier ministre;nous voulons des gens ki tavaillent sans nous fatiguer avec leurs tamtams et des discours fleuve sans essence; regardons autour de nous les pays qui ns entourent,ilsparlent de develppmt,de comparaisons avec dotr pays ki en veulent: n'oublions pas k LES PETITES GENS DISCUTENT DES PERSONNES,LES GENS MOYENS DISCUTENT DES EVENEMENTS ET LES GRANDS DISCUTENT D'IDEES
K Ndiagna ou ABdoul soit nomme, le senegalais lamda s'en balance,moi je prefere kmon elegant et distingué premier ministre continue de faire un bon travail et k ns avancons,ces gens ki crient a cor et a cri pour n'importe quoi feraient mieux de voir come les autres se développent et les fameux mots de KENNEDY"ne demandez pas ce k le gouvernement peut faire pour vous ms CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOTRE PAYS! gateau ,partage et consorts, c vraiment des insltes o senegalais!



Dans la même rubrique :