Accueil de Macky Sall à Touba - Ceux qu'on attendait pas...


Accueil de Macky Sall à Touba - Ceux qu'on attendait pas...
Les présences de Cheikh Béthio et de Serigne Modou Sidi Abdou Lahad Mbacké à l'accueil du Président Macky Sall à Touba, dans le cadre de la pose de la première pierre de l'autoroute "Ila'a Touba", ont beaucoup attiré les attentions, ce samedi. Si le guide spirituel des "thiantacônes" a mobilisé une foule, le jeune Mbacké-Mbacké a fait le déplacement après avoir, par voie de radio, appelé à la mobilisation.

Interpellé sur les raisons de son geste, du fait de son hostilité connue à la politique du Président Macky Sall, Serigne Modou a évoqué l'importance de l'autoroute pour une cité comme Touba et la bravoure du Chef de l'Etat qui aurait refusé de céder à la pression de la France.

Pour Cheikh Béthio, les raisons de sa présence sont claires. Il s'agit d'un "ndiguël" donné par le Khalife Général des Mourides qui lui a été rapporté par Cheikh Bass Abdou Khadre Mbacké. D'autres présences ont aussi intéressé l'assistance. Ce sont celles de Moussa Sakho, annoncé chez les marron, de Serigne Cheikh Abdou Khadre que jamais rien ne déplace et de Serigne Cheikh Mbacké du Pds. 
Samedi 10 Janvier 2015




1.Posté par Abdoun le 11/01/2015 00:01
On écrit ; '' Ceux qu'on n'attendait pas'' et non ce que vous avec écrit

2.Posté par iba le 11/01/2015 13:23
vous n'allez jamais gagner Touba vous perdez votre temps

3.Posté par awa67 le 11/01/2015 18:46
Oui mon cher seul les imbeciles ne changent pas ! ! !

4.Posté par Linguere le 12/01/2015 04:10
Sohna si moussour bi diek na macha Allah, boul ko bayeti.

5.Posté par Le juste le 12/01/2015 09:42
c'est le projet de karim wade tout le monde le sait, macky au début n'était pas pour mais voulant récupérer l'électorat mouride, il essai de les charmer, l'autoroute touba n'est pas dans les 27 projets prioritaires



Dans la même rubrique :