Aby N'dour se signale au grand dam des artisans et des membres de ‘’SOS Littoral’’ : Après le mur de la honte, d’autres combats s’annoncent sur la Corniche…


Aby N'dour se signale au grand dam des artisans et des membres de ‘’SOS Littoral’’ : Après le mur de la honte, d’autres combats s’annoncent sur la Corniche…
Après le combat de longue haleine contre le ‘’mur de la  honte’’ (lieu qui sur la Corniche devait abriter la nouvelle ambassade de la Turquie), un nouveau combat est annoncé sur la Corniche, mais fois-ci entre dakarois. De quoi s’agit-il ?
Ce jeudi, en compagnie des forces de l’ordre, la chanteuse Aby N'dour, sœurette de la star planétaire You, a procédé à la destruction de l’atelier qui abritait des artisans sculpteurs de pierre, situé sur la corniche, tout près de l’ambassade du Mali pour être plus précis.
Quid du motif ?
La chanteuse qui se dit désormais propriétaire du site entend y construire un restaurant, ce que ne digèrent pas les préposés à la sauvegarde de ce joyau. Ainsi, riverains et artisans ont aussitôt appelé les membres de ‘’SOS Littoral’’, Pierre Goudiaby Atépa et le nouveau maire de Fann/Point- E qui ont rappliqué sur les lieux, pour malheureusement constater les dégâts.
L’édile de la mairie du Point-E a aussitôt demandé l’arrêt des travaux que devait entreprendre la chanteuse. Les acteurs ont souligné que cet espace artisanal fait partie intégrale du décor de la Corniche, la mairie, nous dit-on, n’a pas et n’autorisera personne pour un autre usage du site.
Sur le feu de l’action, le maire en compagnie des défenseurs  de la Corniche, renseignés sur ce qui ressemble à une autre anomalie, ont visité deux autres chantiers assez avancés en travaux qui appartiendraient à… Mme Collé Sow Ardo et Rose Wardini.
De nombreuses questions ont été soulevées sur l’acquisition de ces terrains somme toute assez coûteux et aussi leurs autorisations de construire. Très remontés, ils ont dénoncé ce qu’ils appellent un bradage de la Corniche et promis de se faire entendre. Ça promet de chauffer plus que contre ‘’Le mur de la honte’’.
Affaire à suivre assurément !

Aby N'dour se signale au grand dam des artisans et des membres de ‘’SOS Littoral’’ : Après le mur de la honte, d’autres combats s’annoncent sur la Corniche…
Jeudi 21 Août 2014




1.Posté par Quietude le 21/08/2014 21:29
Est ce que l extension de Mr Yerim Sow est "un oubli volontaire" comme disait l autre ou pas Mr Goudiaby ?Peut être que ceux ci ne sont pas vos amis.
Vous avez assez profite de tous laissez ces gens tranquilles car vous n êtes pas plus méritants qu eux même si je ne les connais pas bien d ailleurs mais pour ce que j entends d eux

2.Posté par Inquiétude le 22/08/2014 06:59
Quiétude a inspiré mon nom car m ayant fait pense à l histoire de wekh dounkh (goudiaby comme il se présentait même si c est lui qui se les peint en fonction du moment ou du lieu)avec Moustapha kebe (fils de feu Ndiouga dont il a été l architecte) sur un immeuble qu il construisait alors qu à côté ce même Yerim SOW faisait sont waterfront sans que wekh n ait jamais eu à s en offusquer.
D ailleurs je vs certifie que sur cette corniche il a des intérêts inavoués par lui même ou par amis interposes.On se rappelle du projet du fils SENGHOR dont à été le garant .Le projet de sa fille aurait abouti sur cette même corniche, il se serait présente avec des doukhs de quelle couleur?
Je pense que si les projets s intègrent hormonieusement a l environnement ils doivent être réalisés mais en aucune manière l arbitrage ne peut être fait par des individualités qui eux mêmes peuvent avoir des intérêts particuliers pour ne pas créer des situations conflictuelles à chaque coin de rue car nous n en avons pas besoinBonne réflexion AK dale gou matte seuk pour un Sénégal serein et prospère

3.Posté par MBOW LA PAIX le 22/08/2014 12:21
Si le resto de Aby n'est pas autorisé il va falloir déguerpir les Ambassades et les résidences qui se trouvent sur la meme ligne et la maison de Goudiaby risque gros .

4.Posté par onditout le 22/08/2014 16:59
Il faut croire que la vie d'artiste celle d'une styliste ou encore celle d'un toubib rapporte suffisamment tant financièrement que relationnellement SURTOUT! Et ainsi ériger villa ou immeuble en plein sur notre corniche !Très certainement que la générosité légendaire du PATRIARCHE est aussi passé par là , mais si ce n'est lui c'est donc quelqu'un des siens !!!!!!!!!! Alors on convoque tous ces gens pour leur demander de justifier cette acquisition de titres juste histoire de nous confirmer qu'en ce temps là c'était vraiment une vraie kermesse !!!!!!

5.Posté par FALL le 23/08/2014 09:41
bjr just pour signaler a SOS LITTORAL que ce même phénomène d'extorsion du littoral se poursuit a Guédiawaye .avec la construction de la VDN ,des promoteurs ont commencer a abattre des filaos je ne sais a quel fin .mais le problème est grave .nous somme de Guédiawaye et nous voulons conserve cette architecture environnementale .merci de nous venir en aide.



Dans la même rubrique :