Abdoulaye Wade : « si Macky Sall était intelligent, il allait libérer Karim… »


Abdoulaye Wade : «  si Macky Sall était intelligent, il allait libérer Karim… »
L’ancien Président Abdoulaye Wade en meeting mercredi à la Place de l’Obélisque a indiqué qu’il n’était pas pour la libération de son fils Karim Wade actuellement en détention dans la traque des biens mal acquis. Selon lui, la justice doit le départager avec les tenants actuels du pouvoir et ainsi le blanchir. « J’ai entendu Macky Sall dire l’autre jour qu’il était pour le dialogue, mais pas sur les affaires concernant la justice. Je suis aussi d’accord avec ce dialogue-là. Je ne veux pas de négociations entre quatre murs pour parler de Karim Wade. Je veux qu’on le juge et qu’il soit blanchi par la justice » dira-t-il.  Avant de se radicaliser et de noter qu’il n’acceptera pas que Karim soit condamné plombant ainsi sa carrière.  « De toute façon, si Macky Sall était intelligent, il allait le libérer parce qu’il sera blanchi.  C’est un banquier qui vivait dans le milieu financier et s’il le condamne un mois, c’est fini parce que le milieu financier ne l’acceptera plus et cela je ne l’accepterai jamais... »
Poursuivant sur la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, Me Wade l’a traité de « catastrophe » et certains de ces juges d’asservis. « Abdou Diouf avait créé cette cour mais l’avait supprimée, parce c’était de la délation partout. Je suis arrivé et j’ai abandonné cette cour qui est hors la loi et où la charge de la preuve est renversée. Une juridiction où quand on vous condamne, vous ne pouvez pas faire d’appel ça n’existe nulle part. Les juges de droit commun il y en  a certains qui sont honnêtes, mais d’autre sont asservis par Macky Sall. Il y a donc des magistrats honnêtes, mais nous comptons sur les magistrats pas soumis au diktat de Macky Sall pour libérer ces jeunes (NDLR : les manifestants arrêtés dernièrement) qui n’ont commis aucune dérive. »
Mercredi 4 Février 2015




1.Posté par kinet40 le 04/02/2015 22:46
Ce vieux dit quil n'acceptera pas que son fils soit condamné , on n'est dans quel pays et les autres qui sont dans les prisons ils n'ont pas de papa ,hier idissa Seck ,les autres qu'il a lui emprisonne ou tue comme feu Mamadou diop je prends ce pays en témoin Wade franchira les bornes c'est le peuple qui doit prendre ces responsabilités

2.Posté par legui nak / et apres le 05/02/2015 15:17
On peut bien comprendre qu un pere defend son fils. mais a utuliser les fils d autrui dans ce combat . c est pas loyal.



Dans la même rubrique :