Abdoulaye Wade reçoit la famille de Malick Bâ.


Abdoulaye Wade reçoit la famille de Malick Bâ.
DAKARACTU.COM En cet après-midi du 8 juillet, le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, reçoit la famille de Malick Bâ, tué le 31 mai à Sangalkam, au cours de manifestations populaires contre l’installation d’une délégation spéciale à la place des élus. Après avoir dans un premier temps accusé Oumar Guéye, président déchu de la communauté rurale, d’avoir orchestré les violences et donc d’être responsable de ses conséquences, le pouvoir a peu à peu retouché sa communication sur ce meurtre qui a provoqué un grand émoi dans l’opinion publique. Pour calmer les esprits, le chef de brigade Samba Sarr, accusé d’être l’auteur du coup de feu mortel, a été muté à Hann.

L’Etat a ordonné une enquête indépendante et diligente pour identifier le coupable. Puis le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, a cherché à décrisper la situation en manifestant sa volonté de se rendre à Sangalkam pour présenter ses condoléances à la famille du défunt. Ayant été dissuadé de le faire, par des habitants de Sangalkam en furie contre lui, il a quand même joint la famille au téléphone. Pour boucler la boucle, le président Wade lui-même reçoit la famille de Malick Bâ. Si ce geste n’efface pas tous les ressentiments, il constitue un pas vers l’apaisement.  
Vendredi 8 Juillet 2011




1.Posté par voule le 08/07/2011 19:08
dd

2.Posté par laye le 08/07/2011 20:26
A votre attention, le blog: audess-blog.africaciel.com/ a été recruté par le pouvoir pour redorer son image, la preuve est que blog ne fait paraittre les titres qui donnent un bon discours au pouvoir. Il est temps aussi que nous jeunes de l'opposition puissons lancer notre blog pour le contrecarrer, son audience devrait servir la cause de l'opposition et non de ce pouvoir, s'il est équilibriste dans ses diffusions il n'a qu'à faire part égale opposition=pouvoir dans le rélai d'informations, bien que nous reconnaissons que son blog est très lu à travers l'AFRIQUE et sa dispora, MR soyez équitable c'est ce que nous vous demandons. MERCI

3.Posté par Ngom Bouki le 08/07/2011 20:50
On connait ses méthodes corruption, corruption , segura, seguar n'oublions pas l'essentiel, son départ un point c'est tout

4.Posté par gueule d'ange le 08/07/2011 20:52
c'est un geste noble et légal de le recevoir pour cette faille.

5.Posté par le saint-louisien le 08/07/2011 21:16
j apprécie ce geste de la part du régime

6.Posté par wade out le 08/07/2011 21:34
way rayko mba paré diko diallééé
wade get out

7.Posté par malick ba le 08/07/2011 23:33
Je vous envoie ce message d'outre tombe pour dire à mes parents qui sont allés chez wade, vendre leurs âmes au diable pour tenter d'acheter ma mort, quils sachent que je ne suis pas content d'eux. C'est sur que wade a donné beaucoup d'argent à ma famille, mais est ce une raison pour qu'elle laisse tomber les poursuites judiciaires? J'ai vu mon vieux oncle Ibrahima qui parlait à la RTS, il a complètement changé de discours, lui qui est si vieux, si près de la mort, au lieu de craindre DIEU, il compte acheter ma mort violente avec cet argent maudit. Je ne reposerai jamais en paix, tant que le commanditaire, le meurtrier, leministre, et le président wade n'ont pas payé pour leur crime.

8.Posté par Joseph Gaï Ramaka, Independent Screenwriter and Filmmaker le 09/07/2011 01:44
Les dessous de l'audience de la famille de Malick Bâ au Palais : Ses frères parlent de manipulation

Les dessous de l'audience de la famille de Malick Bâ au Palais : La famille parle de montage grotesque
Vendredi 8 Juillet 2011 - 22:26


Affairebi. Une partie de la famille de Malick Bâ a été reçue ce vendredi par le président de la République. Mais dès après la diffusion par la RTS des images de cette audience, les frères de la victime des manifestations de Sangalkam sont montés au créneau pour dénoncer ce qu'ils appellent une mascarade. Selon Abdoul Bâ, frère direct de Malick Bâ, cette audience est une pure manipulation. "Ma mère est abasourdie par les images qu'on vient de montrer sur les télés. Elle m'a dit de vous indiquer qu'elle ne savait pas où elle allait. C'est dans la matinée qu'un certain Vieux Sow qui fréquente la famille est venue lui indiquer qu'elle, mon père et la femme de Malick devaient venir avec lui pour une affaire importante concernant Malick Bâ. C'est par la suite qu'ils ont été transportés au palais. Arrivé là bas, mamère a demandé où elle était. On lui a répondu qu'elle était au Palais et que bientôt le président Wade allait les recevoir...". Poursuivant son propos, Abdoul Bâ indique : "nous avons été tétanisé par ces images. Aucun frère de Malick n'était à cette audience et mon père, la mère et la femme de Malick ont été manipulés par Vieux Sow". "Coumba Fall, la femme de Malick a décidé de maintenir sa plainte et ce samedi qui coincide avec la cérémonie du 40ème jour du décès de Malick Bâ, le porte parole de la famille va s'adresser à la presse pour dénoncer cette manoeuvre". Ainsi, la famille de Malick Bâ déclare maintenir sa plainte pour la vérité sur la mort de Malick Bâ.

affairebi.com

9.Posté par meme le 09/07/2011 02:06
il faut les laisser avec wade , ils ont prefere vendre leur honneur et dignite pour de l'argent en se transportant au palais comme des moutons.ils me font honte .

10.Posté par Damel le 09/07/2011 21:09
ne mélanger pas social à autre chose.sur cette affaire pourquoi ne pas incriminé ce Omar Gueye,il en est pour quelque chose



Dans la même rubrique :