"Abdoulaye Wade n'a jamais rien reçu du Qatar" (Serigne Mbacké Ndiaye)


"Abdoulaye Wade n'a jamais rien reçu du Qatar" (Serigne Mbacké Ndiaye)

DAKARACTU.COM A la suite des accusations portées par Saif Al-Islam, l'un des fils du guide libyen Mouammar Kadhafi, selon lesquelles le président Wade et son fils ont reçu 13 milliards de francs CFA du Qatar pour soutenir l'offensive française sur la Libye, Serigne Mbacké Ndiaye, le porte-parole du président Wade, dément : « Le président Wade dément de la manière la plus catégorique cette affirmation fausse et dénuée de tout fondement. Ni lui, ni sa famille, ni son entourage n’ont jamais reçu de l’argent de l’Emir du Qatar ni de l’Etat du Qatar.».

 
Avant d’ajouter : «La seule fois où le président Abdoulaye Wade a eu à discuter avec le Qatar de financement a été dans le cadre d’un projet de protection de l’Ile de Gorée, patrimoine mondial de l’Humanité, contre l’érosion côtière. Le coût de ce projet, qui remonte du reste à 2003, rappelle-t-il, avait été établi par l’entreprise française Fougerolles pour un montant de 10 millions de dollars Us. L’Emir du Qatar avait décidé de confier l’exécution de ce projet à son épouse, Son Altesse Sheikha Mozah, ambassadrice et envoyée spéciale de l’Unesco pour l’éducation. Le président Wade avait également saisi M. Koïchiro Matsuura, alors directeur général de l’Unesco, pour lui confier la maîtrise d’ouvrage du projet et recevoir à ce titre la contribution financière du Qatar. »
Mercredi 6 Juillet 2011




1.Posté par "Lyncée" le 06/07/2011 17:37
Parce que pour vous, vous pensiez à ce qu'on s'attende que vous nous dites "oui c'est vrai"...
Même pas la peine de tenir un discours, si ce n'est pour gâcher de la salive.
Y'a pas un chef dans ce monde qui ne profite pas de la largesse des Rois, et Princes arabique. Pas un seul.
Encore moins Wade et la provenance du Jet-privé de son fils, vous pensez qu'on sait pas.
Des baratins inutiles.
Pour preuve regarder le reportage fait sur le "Prince Al Waleed Bin Talal", vous verrez Me Wade dedans parmi les quémandeurs ...
Cordialement

2.Posté par Mamadou Ndiaye le 06/07/2011 17:41
Il ne dira jamais la vérité ce mec, mentir c'est sa profession. C'est triste

3.Posté par FARA LAMB le 06/07/2011 19:32
JE NE PEUX PS FAIRE CONFIANCE A CET ABRUTI . IL EST NE POUR MENTIR ET C EST DOMMAGE K WADE PENSE POUVOIR CONTINUER DANS CE REGISTRE .

4.Posté par modou le 06/07/2011 22:53
ndékété amna niou dieul doul défko metier

5.Posté par wade out le 07/07/2011 05:09
di diaye séne goor dakh allal



Dans la même rubrique :