Abdoulaye Wade et l'or noir de la Casamance.


Abdoulaye Wade et l'or noir de la Casamance.
DAKARACTU.COM   Dans sa dernière sortie, "la lettre du continent" informe ses lecteurs qu'une compagnie pétrolière, Oryx pétroleum  a commencé des travaux d'explorations dans la zone contrôlée par l'Agence de Gestion et de Coopération entre le Sénégal et la Guinée-Bissau (AGC). Toujours selon la revue mentionnée ci-dessus, un puit pourrait être même exploiter à l'horizon 2014. Ces découvertes semblent prometteuses car elles suscitent l'intérêt des autorités des deux pays concernés qui cependant craignent toute annonce tapageuse susceptible d'activer les mouvements indépendantistes. Le procéssus d'attribution des permis offshore a pris du temps mais les revenus, en cas bien sûr de découverte, seraient répartis comme suit : 80 % pr le Sénégal et 20% pour la Guinée-Bissau. D'ailleurs, le prédécésseur de Macky Sall avait tenté de renégocier la gestion de l'AGC et il avait prévu de revoir à la baisse les intérêts de la Guinée-Bissau. Selon "la lettre du continent", Me Abdoulaye Wade avait été freiné par le coup d'Etat de 2010.
Mercredi 7 Novembre 2012




1.Posté par BATIKOULEUR le 07/11/2012 16:27
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web taper sur google BATIKOULEUR

2.Posté par Leuk le 07/11/2012 23:30
Il a fini de mettre le Pays sur orbite du développement par sa vision, son courage, son dynamisme et son pragmatisme! Gorgui !
Oui! Il nous l'avait déja annoncé, que bientôt le Sénégal pourrait devenir producteur de pétrole. Que Dieu nous l'accorde ! Amen!

Tout compte fait, malgré les difficultés de l'heure inhérentes à la crise économique mondiale qui sévit encore, et malgré le brouhaha politicard autour du nouveau régime, force est de reconnaître que le Président Macky a hérité d'une situation bien reluisante; d'ailleurs lui-même en a été acteur principal. Nous souhaitons bonne continuation pour le bien de tous!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016