Abdoulaye Wade demande l’implication de Médina Baye dans la recherche de la paix au Nigéria


Abdoulaye Wade demande l’implication de Médina Baye dans la recherche de la paix au Nigéria
Le président de la République, Abdoulaye Wade, a exprimé, vendredi à Kaolack (centre), son souhait de proposer à son homologue nigérian Goodluck Jonathan l’implication des chefs religieux de Médina Baye dans la recherche de la paix au nord du Nigeria en proie à des conflits entre musulmans et chrétiens.

‘’J’ai décidé de m’engager dans la recherche de la paix au grandepays que constitue le Nigeria et je remettrai à Madické Niang une lettre destinée à Goodluck Jonathan pour expliquer ma volonté de demander l’implication des responsables religieux de la famille Niassène dans la résolution de cette question’’, a indiqué Me Abdoulaye Wade.

Invité par le Khalife général de Médina Cheikh Ahmet Tidiane Ibrahima Niasse, le président de la République qui a prié à 14 heures à la grande mosquée, a soutenu que ’’l’implication de Médina Baye, qui compte énormément de talibés à travers le monde, sera bénéfique pour l’Afrique’’.

‘’Je vais vous proposer de diriger la délégation qui se rendra au Nigeria ou d’en choisir le responsable religieux qui vous plaira tout en y incluant l’imam Cheikh Tidiane Alioune Cissé pour aller convaincre les protagonistes nigérians de venir discuter de la résolution de cette question sensible à Dakar’’, a soutenu Me Wade.

’’Au terme des échanges de Dakar, une charte à respecter par les deux parties sera mise sur pied’’, a relevé le président de la République qui a émis l’idée d’avoir deux consuls au Nigeria, l’un musulman venant de Médina Baye et l’autre catholique. Selon lui, ils seront chargés de discuter de façon continue avec leurs frères de religion respectifs.
Vendredi 20 Janvier 2012




1.Posté par Com le 20/01/2012 18:36
Qu'avez vous reçu en échange de cette pub du pds qui accompagne tous vos articles? Lecteurs de ce site, exigeons son retrait sous peine de boycot. Merci

2.Posté par ail le 20/01/2012 22:58
wade avec le poids de l'age tu deviens plus crètin.idiot...comment peux-tu imaginer mettre en pratique une connerie de ce genre au nigeria?wade sois prudent!après la cote d'ivoire te voilà en train de prendre un chemin tortueux...le nigeria n'est pas la C.I....pour rappel ceux qui voulaient la cessession durant la guerre de biaffra ils ont ètè massacrés...un discours aussi tabou au nigeria la cessession...pour toi nommer deux consuls un pour le nord et un pour le sud fera de toi le sauveur...atttends-toi à un refus niet de la part des nigerians et tes envoyés seront massacrés...ensuite j'imagine que tu enverras un consul catholique au sud dans la partie chretienne...wade sincerement tu es decevant...je comprends pourquoi tu n'as jamais pu regler un conflit en afrique; que des fiascos tu as récolté....comment un homme d'etat peut-il etre aussi leger à ce point?tu n'as plus de cerveau...mais tu es fini d'esprit...tu es vide mentalement..va te faire soigner..avant de contaminer le reste du senegal..ce qui se traduira par une guerre civile à coup sur....

3.Posté par les marabouts le 20/01/2012 23:12
Aller regler la Casamance et les cheb du senegalais avant de parler du Nigeria. Il est completement fou ce monsieur.

4.Posté par médina baye le 20/01/2012 23:25
Personne ne t'a invité à MADINA BAYE. Tu venait juste ici pour faire ta campagne et dire tes bêtises. Étant de véritables soufis, les disciples de BAYE au Nigeria ne sont ni de prés ni de loin liés aux problèmes qui sévissent au Nigeria. c'est Boukou arame ou je ne sais pas....

5.Posté par Ma le 21/01/2012 03:02
Il veut simplement foueter leur égo pour les avoir aux élections comme il avait fait avec Serigne amoune Niass pour le Darfour.

6.Posté par ail le 21/01/2012 13:16
ceux qui croient à la philosophie de wadesont tous des moutons nord-coreens...je suis d'avis que wade est la personne la moins intelligente du senegal...parce qu'une personne avertie ne peut dire des betises aussi graves...Les paroles que nous sortons de notre bouche doivent etre mesurées roi/wade....oui bien mesurées....si des senegalais ont été massacrés en cote d'ivoire on doit y voir la main de wade à travers une politique extérieure ctastrophique(recevoir ouattara en pleine crise,se livrer à des déclarations inopportunes...les burkinabés se sentent plus à l'aise à paris qu'à abidjan)...wade n'a pas encore compris qu'il ne pèse plus rien en afrique...il a fait rever avec ses plans pour sauver l'afrique...ses compères l'ont demysthifié....et savent qu'ils est pire que tous les dictateurs reunis....parce qu'il ment mal....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016