Abdoulaye Wade casse du sucre sur le dos de Macky Sall


Abdoulaye Wade casse du sucre sur le dos de Macky Sall
DAKARACTU.COM  Recevant une délégation de l'Union européenne (UE) chargée de superviser la présidentielle, Abdoulaye Wade a cassé du sucre sur le dos de Macky Sall devenu son ennemi public numéro1. A en croire le quotidien Enquête, le président sortant a taxé Macky Sall d'ethniciste. Des sources du journal révèlent que des mots aussi durs les uns que les autres ont laissé les membres de l'UE bouche bée. Pour avoir pratiqué l'homme, Abdoulaye Wade aurait confié à ses hôtes que Macky Sall sera une source de tensions. Il l'aurait en somme traité de tous les noms d'oiseaux, avant de rappeler que c'est lui qui a fait Macky Sall.
Mercredi 29 Février 2012




1.Posté par aida le 29/02/2012 14:40
pfff wade de grace ferme la!!!

2.Posté par mary le 29/02/2012 14:45
Macky=WADE

SE sera entre le pire et le moins pire

3.Posté par wade le 29/02/2012 14:54
pere wade reste digne!!!!!!!!Senghor t'as dit ngoor ken du ko nieudd!!!!

4.Posté par Torodo le 29/02/2012 15:20
Wade a raison macky serai source de tension,c sur il trop faible diriger par des cisse lo,Mahmoud sahle ,mbaye ndiaye,seydou gueye,aminata tall,Jean Paul Diaz,samba dioulde thiam,zara iyane thiam,macky et entoure que DES tocards DES pouvoiriste,vous aller void kelke chose de grave au Senegal du jamais vue ,macky president ce serai une catastrophe ,macky nas pas de courage politique

5.Posté par Sôri le 29/02/2012 15:33
S'il est vrai que c'est Wade qui (a) "fait" Macky, Macky ne peut être que MAUVAIS. En effet, Wade est incapable de faire du BON.

6.Posté par raban le 29/02/2012 15:37
wade il a fait karim et sindiély et moustapha , pas macky
c'est indigne de la part de ce vieux grabataire de se comporter comme ça , mais c'est trop demander à un viel imbécile , bete , méchant et mesquin comme wade
vraiment il nous fait chier ce monstre

7.Posté par Bahkhouss le 29/02/2012 15:46
Wade ne parle plus de bilan maintenant mais des conneries. Nous votons macky pour te faire partir toi qui a dit a ousmane ngom de tirer sur les citoyens. Wade tu es le symbole de satan. Tu n'as fait personne a part karim et sindjely qui n'avaient pas la nationalite senegalaise avnt 2000.
C'est le peuple senegalais qui se battait dans les rues qui t'a desavoue par la personne de macky. vas te reposer. si macky etait un diola, wade allait dire aussi que ce sont les rebelles qui votent pour lui, wade a taxe les serreres de sauvages lors de son passage a ngueniene. je suis wolof et j voterai macky pour ne plus voir la tete de wade tous les soirs a la tele.

8.Posté par abo le 29/02/2012 15:47
L'une des grandes erreurs du président a été de se choisir un mauvais entourage (des personnes qui ne valent rien, politiquement, moralement comme professionnellement) mais aussi de mettre son fils dans le gouvernement.
En 2007, il a été élu sur la base de son bilan donc ce ne sont pas les responsables du PDS qui ont fait sa campagne mais ses réalisations.
Depuis 2008, le PDS fonctionne sans véritable numéro 2, ce qui a démobilisé les troupes.
D'autre part, il aurait dû éviter de s'enfermer dans son palais au lieu d'être à l'écoute des braves sénégalais.
Personnellement je n'ai jamais voté pour lui mais j'aurais apprécié qu'il ait eu une fin meilleure que celle qui l'attend.
Maintenant les indécis (ceux qui ne savent pas où se tourner) et mécontents (qui ont choisi le vote sanction) pourraient rallier sa cause s'il posait des actes forts (s'il en a le courage politique):
- excuses publiques à la nation sénégalaise pour n'avoir pas tenu compte de toutes ses aspirations,
- condoléances publiques aux familles des victimes des manifestations,
- prise en compte des conclusions des assises dans sa politique,
- limogeage de toutes les brebis galeuses du PDS,
- mise en place d'un gouvernement d'union nationale autour d'un premier ministre choisi par l'opposition,
- suppression du Sénat et du CES,
- dissolution de l'assemblée nationale,
- engagement dans les 3 mois à réduire le coût des denrées de 1ère nécessité,
- démission en tant que SG du PDS avec organisation de primaires pour nommer son successeur
- engagement à auditer la gestion de tous les ministères depuis 2000 (opération à effectuer par un cabinet indépendant qui rendra compte à l'assemblée nationale)
- engagement à réduire le nombre de ministères et agences rattachées à la présidence dans les 3 mois
- poursuite de la réforme des institutions sous l'impulsion du premier ministre
- réforme de la constitution tenant compte des recommandations des assises nationales (2 mandats de 4 ans, séparation des pouvoirs, limites à l'immunité présidentielle, gouvernementale et parlementaire notamment)

Même si, à sa place, j'aurais raccroché pour permettre une distribution juste des cartes car cette élection c'était véritablement celle de la gauche (Benno) contre la droite (APR, Rewmi, PDS).

Enfin, un mandat de 7 ans c'est énorme dans un pays qui se veut démocratique.
Moi je pense qu'un signal de rupture aurait été de ramener la durée du mandat à 4 ans et de limiter strictement le nombre à 2.

Dernière remarque: il est vraiment dommage que nous ne puissions pas profiter des qualités d'homme d'Etat de Moustapha Niasse.

9.Posté par Pecos le 29/02/2012 16:55
thiey mame boye ne paniques pas nous voterons pour macky que tu as fait !! Mais karim que le peuple a fait votera pour toi !!

10.Posté par titi le 29/02/2012 17:29
Alpulhars mobilisons nous enfin à nous dakar les wolofs sont un peuple maudit macky va réparer l'injustice causé par ce vieux satanique

11.Posté par Leuz le 29/02/2012 17:41
Titi, de tels mots ne vous honorent pas.

12.Posté par lol le 29/02/2012 17:42
Gorgui saalite na!

13.Posté par lol le 29/02/2012 17:43
Monsieur le futur ex - president, un peu de hauteur waay!

14.Posté par Atika le 29/02/2012 17:50
Titi tu es un partisan de Wade et tu n'es même pas poulaar. Tu veux juste faché les wolofs mais ça ne marchera pas et Satan Wade va dégager.
Wade accuse les autres de ce qu'il pratique. Il va perdre même certains voix qu'il a obtenu en stigmatisant les poulaars qui ont voté plus pour lui que Macky. N,a t-il pas gagné Podor, ranerou, Kolda, velingara, medina yoro, Tamba, Kédougou......

15.Posté par bathie le 29/02/2012 18:02
s'il y avait un vote ethnique, wade tu n'auras pas à gagner ni le département de Podor ni la région de saint-louis

16.Posté par Ngalam le 29/02/2012 18:05
WADE est fou, coma peut il taxé Macky dethniciste, cé iresponsable de la part d'un homm normal en plus chef d'état qui se doit de agarantir la cohésion sociale, lui a bénéficié des voies de mourides, idy de wolof de thiès, niasse de kl, cé pas sérieux é pui devan une délégation d'observateurs cé paroles st malvenues

17.Posté par Jules Ndiaye le 29/02/2012 18:24
Macky a montré sa bonne volonté envers la restauration de nos valeurs sociales et républicaines car en allant se soumettre à l,autorité de Makhtar MBOW ,il démontre qu,il reconnait le KILIFA qu,il est. Ne dit-on pas dans notre pays
que NIIT dafay am kilifa. et c,était tout notre probléme avec wade. Pour vous dire que le peuple sénégalais a suffisamment de ressources culturelles et morales sur lesquelles puiser pour amorçer notre développement économique et social ENFIN NOUS DEMANDONS A MACKY DE METTRE FIN A LA CAMPAGNE PERMANENTE ET SE CONCENTRER SUR LES PROBLEMES DU PAYS

18.Posté par CRV WADE 2012 le 29/02/2012 18:27
" Des sources du journal révèlent " est ce suffisant pour accorder du crédit à un article?Moi je ne crois pas du tout à ce journaliste

19.Posté par damel amary fall le 02/03/2012 10:35
Je m'appelle Damel Amary Fall. J'habite Kébémer. je vote MAKY.

Et demandez_moi pourquoi?
simplement parceque le vieux n'a rien fait dans cette ville et malheureusement les fils de ce terroire le supportent alors qu'il les a vomi depuis fort trés longtemp. il a un Hara + Un Hotel qu'il constuit en Face + Un Champ qu'il a chipé des populations de Diokoul+ des hommes qu'il a fabriqués et qui ne savent rien d'autre que se la faire couler en douce et sans vergogne auprès de leurs tates masqués dans leur terrasse isolées oû leur 4x4 les y conduit avec comme chauffeurs des lèches culs. DOMAGE pour kébémer



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016