Abdoulaye Wade: ‘’Le prochain gouvernement trouvera un programme bien conçu’’


Abdoulaye Wade: ‘’Le prochain gouvernement trouvera un programme bien conçu’’

Le président de la République sortant Abdoulaye Wade a déclaré samedi à Dakar qu’il lègue ’’un programme bien conçu’’ au gouvernement du président nouvellement élu, Macky Sall.

‘’Le prochain pouvoir [...] trouvera un programme tout fait et bien conçu’’, a affirmé M. Wade lors d’un congrès extraordinaire du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).

‘’J’ai fait un document dans lequel figure toute une offre programmatique. Je le remettrai au nouveau pouvoir, mais avant cela je vais le rendre public’’, a dit le chef de l’Etat sortant, qui passe le témoin à son successeur lundi.

Abdoulaye Wade a perdu le second tour de l’élection présidentielle dimanche, en obtenant 34,2% des suffrages, devant son ancien Premier ministre Macky Sall, qui a levé 65,8% des voix, selon les résultats proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel.

‘’Nous travaillons pour le Sénégal. Nous ne travaillons pas pour un régime encore moins pour un homme’’, a soutenu M. Wade devant de nombreux militants et responsables du PDS.

’’La vie continue. Nous sommes des créatures éphémères [...]’’, a ajouté le candidat malheureux. ‘’L’histoire nous jugera’’, a-t-il encore dit, invitant une nouvelle fois ses partisans à ‘’laisser le nouveau pouvoir gouverner à sa guise, sans le gêner’’.

Le congrès a été présidé par Abdoulaye Wade. Selon les organisateurs, 2.500 délégués et 3.000 observateurs de Dakar et d’autres régions y ont pris part.

Fondé en 1974 par Me Wade, le PDS est arrivé au pouvoir en mars 2000 sous la houlette de son secrétaire général, qui était soutenu par plusieurs leaders de l’opposition dont Abdoulaye Bathily et Moustapha Niasse. Me Wade s’est fait réélire en 2007.
APS

Samedi 31 Mars 2012




1.Posté par lawol le 31/03/2012 21:24
Wade montre tous les jours qu'il n'a pas la trempe d'un homme d'Etat. Abdou Diouf a quitté le pouvoir sans bruit en lui laissant les caisses pleines. A peine une semaine qu'il a quitté le président sortant nous tympanise sachant qu'il laisse son successeur face à des difficultés.

2.Posté par Bara le 31/03/2012 22:29
Ferme ta grande g..... Vous ne pouvez pas prendre ta retraite Wade ne peut pas toujours digérer sa défaite son cœur souffle toujours la haine

3.Posté par yadikon le 31/03/2012 23:49
nous n.avon pas besoin de ton programe nous que tu nous laisse de l,argent liquide et de fouter le camp

4.Posté par Milk le 01/04/2012 02:21
Il passera tout son temps à l'ouvrir... Il ne digèrera jamais la raclée; il se rendra compte qu'il n'a plus le pouvoir le jour où la justice voudra bien s'intéresser au cas du fils.

5.Posté par DIOP le 01/04/2012 12:07
WADE ferme ta gueule , sale criminel !!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016