Abdoulaye Wade: «L’opposition a suggéré à des Européens de me donner le prix Nobel de la paix si je ne me présente pas.»


Abdoulaye Wade: «L’opposition a suggéré à des Européens de me donner le prix Nobel de la paix si je ne me présente pas.»
DAKARACTU.COM  Le président de la République, Abdoulaye Wade, est déterminé à en découdre avec son opposition qu’il accuse de suggérer à des Européens de le lui donner le prix Nobel de la paix pour qu’il ne se présente pas. Le secrétaire général du PDS assure que rien ni personne ne pourra l’empêcher de le faire. Les campagnes de dénigrement ou de sentimentalisme n’y pourront rien. Wade déclare qu’il se doit de donner certaines explications sur l’état réel du pays, afin que les maires étrangers présents à Dakar à l'occasion de la conférence internationale des maires noirs soient les ambassadeurs du Sénégal. «Je suis prêt à vous amener à l’intérieur du pays pour que vous discutiez librement avec les populations. Vous verrez que le Sénégal est un pays de paix, qui est différent de celui décrit par certains opposants qui parcourent le monde pour apeurer les gens, les Américains notamment », leur a lancé le chef de l'Etat.
Vendredi 16 Décembre 2011




1.Posté par un citoyen le 16/12/2011 11:42
Le Sénégal est bien évidemment un pays de paix. Mais cette statibilité politique a été assurée par le ngor et la lucidité de tes prédécesseurs. Toi, Abdoulaye WADE tu vas faire basculer notre pays avant de finir a la haye. Jamais on ne te laissera établir ici ton dessein monarchique. Nous sommes des hommes libres, épris de paix et de démocratie dans notre seule patrie.
WADE DEGAGE !!!!!!
VIVE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL!!!!!!!!!

2.Posté par zorg le 16/12/2011 11:43
C est un soi disant journaliste idiot qui a parle de lui faire obtenir ce prix... ...ce n est pas l opposition....ce vieux singe ne se rend pas compte que l opposition aujourdhui c est tous les senegalais qui aiment leur pays. il ne merite que la prison/aucun prix....qu il parte qu il reste l histoire le jugera et lui, sa famille, et son entourage repondront de leurs actes.

3.Posté par Nicolas le 16/12/2011 12:06
Autant de déchirement pour un vieillard qui, candidature recevable ou pas, ne peut objectivement pas diriger quoi que ce soit!
Xalaas!

4.Posté par Patriott le 16/12/2011 12:46
Il veut nier deux évidences : 1/ sa candidature est irrecevable selon les textes 2/ les sénégalais ne veulent plus de lui.
Le tout pour s'imposer à tout prix (chère corruption) par un coup d'état constitutionnel suivi d'un coup d'état électoral.

Le Sénégal était un pays de paix jusqu'à que cette bande de macaques illettrés et violents insultent, attaquent, tuent et enferment toute contestation et toute opposition.
Il redeviendra un payx de paix une fois bouté à Reubeuss ce régime à la Bokassa/Mugabé.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016