Abdoulaye Wade - Idrissa Seck: Peuvent-ils se retrouver?


Abdoulaye Wade - Idrissa Seck: Peuvent-ils se retrouver?
DAKARACTU.COM  Au lendemain de sa victoire à la présidentielle de 2007, Abdoulaye Wade a déclaré, parlant de son ancien Premier ministre: "Comme on dit chez nous, Idrissa Seck, je le laisse avec Dieu. Nous nous retrouverons tous les deux devant lui et il va nous juger." Son voeu est aujourd'hui exaucé. Les deux compagnons de trente ans sont partis pour ne jamais se retrouver en ce bas monde. Idrissa Seck, qui multipliait les allers-retours au palais, a rompu les amarres. Un proche de Wade a appelé il y a quelques jours une collaboratrice de Seck pour solliciter une rencontre. Informé, ce dernier a été intransigeant: "Je suis totalement opposé à cette rencontre. Je le répète: je veux 0 contact avec Wadev et tous ses collaborateurs. Nous menons notre combat seuls, avec d'autres alliés qui veulent nous rejoindre. Mais il est hors de question de mener la moindre discussion avec Wade. Nous avons fini de nous dire ce qu'il y avait à nous dire." La messe est dite. Chez le leader de Rewmi, il y a aujourd'hui un véritable changement de stratégie. Après avoir longtemps cru qu'il lui fallait passer par son ex-mentor pour hériter de la machine politique du PDS, il est aujourd'hui convaincu qu'il peut le contourner pour obtenir les voix de l'essentiel des militants de ce parti.
A force de marteler cette nouvelle vision à ses collaborateurs, il en est devenu l'otage. D'autant que tous ceux qui, comme Léna Sène, Bakary Sambe, et tant d'autres, ont abandonné des positions internationales pour le rejoindre, ont posé comme condition qu'il coupe tout contact avec Abdoulaye Wade. Et il a accepté. Mieux, Idrissa Seck ne se prépare pas comme un candidat simple à la future présidentielle. Il travaille à se doter de tous les moyens pour déboulonner un régime qui mettra tout en oeuvre pour lui faire perdre mordre la poussière. La donne a changé.  

Samedi 12 Novembre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par papa le 14/11/2011 01:01
WADE VA GAGNER LES ELECTIONS. IL EST MAJORITAIRE AU SENEGAL

24.Posté par moustapaha diop le 13/11/2011 10:48
Idy a trahi le peuple sénégalais;de surcroit c'est un piétre voleur ce IDRISSA en tout cas que dieu ns partage avec ce clone.

23.Posté par Idy4president le 13/11/2011 09:21
Ensemble ,nô impossible parcke ,c le bien (idy) et le mal wadep imself

22.Posté par Citoyen le 13/11/2011 03:28
Seck est le clône en pire de son maître.
Qui croit qu'ils puissent s'être déjà quittés ?
Ils font semblant, leurs problèmes d'argent étant terminés, comme ils disent.

21.Posté par kell le 13/11/2011 01:28
ou se trouve l' argent voler par idy c' est pas vrai ,c'est une histoire cree de toute piece pour salire sa peau mais dieu a tranche .avant 2000,idy est rester au senegal pour remobiliser le pds pendant ce temps tous les autres etaient decourager jusqu'a 2000 avec l'election de wade.mais le pouvoir metamorphose l'homme qui pense que tout lui appartient ,vous vous trompez loudement mon cher,le senegal est un pays souverain et democratique .wade ne joue pas avec le feu conseil d'un sage.je souhaite de tout mon coeur que idy soit le 4 president du senegal inchallah.

20.Posté par diongué le 12/11/2011 23:12
les deux sont de grands bandits qui ont spolié au moins vingts générations de sénégalais de tout leur argent! evidemment que tout leur différend est né de leur désaccord sur le partage du butin, pardon de l'argent qu'ils nous ont volé! ils peuvent donc bien se retrouver! ah nous d'avoir du fula et de les chasser à jamais!

19.Posté par ka hersent le 12/11/2011 21:46
c'est sure et certain que wade a voulu diaboliser idrissa seck et il l' a dit carrement au senegalais mais wade doit savoir qu' on ne peut pas manipuler le peuple et on a tout compris.wade essaye de jouer sur l'avenir des senegalais mais il doit savoir que le senegal est un paysdemocratique ou son destin se joue au suffrage universel.president la partie est terminee.vive idy 2012.....vive idy 2012......vive idy 2012......

18.Posté par ka hersent le 12/11/2011 21:21
wade doit savoir que la partie est terminee,il doit sortir par la grande porte et arrete de jouer sur la conscience des senegalais .le senegal t'a tout donne et c'est a ton tour de rendre la monnaie,ecoute ceux qui te disent de partir a tant .vous savez que idy a les competence pour diriger ce beau pays,soutenez-le .wade la partie est terminee.vive idy......vive idy....

17.Posté par baboye le 12/11/2011 20:51
en tout cas une chose est sure aui vote pour idy aurait vote pour wade, idy ne minspire guere confiance, en plus il est a la base du ticket president et vice president, le peuple a dit non et il a change de camp.
Mettons out idy et wade choisissons le changement sans ces 2hommes

16.Posté par simple mind le 12/11/2011 20:21
idy a deja gagné...
il est né pour vous diriger, sénégalais et sénégalaises.....

15.Posté par esco le 12/11/2011 19:50
wade a dit j feré tout mon possible pr k idrissa n sera jamé president dabors en le traitant 2 voleur en lenfermant 7 mois de prison en utilisant 1 homme pr nuire idrissa le nomma premier ministre (MACKY SALL)et k pr kil insulte idrissa creant la deseckisation en nomma aussi maitre el haji diouf et farba ministre parsk il insulté et attaké chak jour idrissa si IDRISSA retourne 1 jour avec wade il signe son arret de mort en politik

14.Posté par jiby le 12/11/2011 19:02
A quoi bon rencontrer ce moribond politique de wade qui n a ^plus que deux mois pour debarasser le plancher IDY4PRESIDENT2012

13.Posté par ka hersent le 12/11/2011 17:46
wade a tout fait pour detruire idy mais dieu merci il est toujours parmi nous ,wade a tellement complote contre idy pour donner une image negative de idrissa seck mais tot ou tard les masques vont tombes et ce jour les wade sauront qu' ils ne detiennent pas le pouvoir de detruire une personne .idy nous serons toujours derriere vous pour le meilleur et pour le pire.ka hersent

12.Posté par camou le 12/11/2011 17:25
mon plus grand souhait est que la defaite de wade soit l'oeuvre de Idy.et qui le remplace in chalah

11.Posté par ibou le 12/11/2011 16:35
tous contre idy et wade car ils complotent ensemble je vous le jure ils veulent barrer la route à macky

10.Posté par paul camara le 12/11/2011 16:23
se retrouver avec wade ,jamais jamais alors . wade leur a fait tellement de mal ;je veux parler des idrissa , des amineta tall ,des maky sall , des gadio
Moi je prie pour que BANOO regle son probleme de candidature ,que IDRISSA ET MAKY se retrouvent , oui ils doivent y penser pour les militants liberaux de ce pays et déjas leurs differents etats majors doivent y penser les ALIOUNE BADARA CISSE ET LES YOUSSOU DIAGNE et l'autre coté je souhaiterai avoir IBRAHIMA FALL avec BENOO 2012 ET SURTOUT LE PEUPLE VOUDRAIT SURTOUT RETROUVER CES 3CAMPS AUX PROCHAINES LEGISLATIVES

9.Posté par BIGMAC le 12/11/2011 16:09
CE N'AI PAS UN SOURIRE CA

YALNA BOROMBI DOKH SOUNOU DIGUEUNTE AK YAW

TU NE SERAS JAMAIS PRESIDENT DU SENEGAL INCHALA

PARCE QUE TOUT SIMPLEMENT NOUS MERITONS BEAUCOUP PLUS QUE TOI: "VOULEUR"

8.Posté par Mor le 12/11/2011 14:25
Idy sera élu 4 président du Sénégal

7.Posté par ikxx le 12/11/2011 13:15
eh bien il a fallu le toc de mlle Sene , de Mr Samb pour que Idy soit convaincu de lacher définitivement son mentor
"Léna Sène, Bakary Sambe, et tant d'autres, ont abandonné des positions internationales pour le rejoindre, ont posé comme condition qu'il coupe tout contact avec Abdoulaye Wade. Et il a accepté. Mieux, Idrissa Seck ne se prépare pas comme un candidat simple à la future présidentielle. Il travaille à se doter de tous les moyens pour déboulonner un régime qui mettra tout en oeuvre pour lui faire perdre mordre la poussière. La donne a changé. "

6.Posté par papy1 le 12/11/2011 13:12
Il est temps les Autorités Sénégalaises demandent a la population de Casamance de cesser de participer et voter dans les élections gambiennes. Lors des dernières élections de 2006 on voyait ces milliers de personnes loges dans des hôtels, des écoles car ne résident pas en Gambie. Immédiatement après les élections la majorité retourne au bercail. Cette population sudiste est revenue en grand nombre cette année et représente plus du quart soit 200.000 inscrits dans le registre électorale de la Gambie. Les Gambiens le savent PERTINEMMENT mais n'osent pas affronter Yaya Jammeh ouvertement. Ce que les étrangers votants oublient est que leurs photos et leurs empreintes digitales sont loges dans les logicielles de registres électorales. Ces personnes seront poursuivies par la justice tôt ou tard.
Les Autorités Sénégalaises doivent aider leurs cousins gambiens et dissuader les casacais surtout les diolas de s'abstenir des élections gambiennes. Les gambiens sont très remontes contre eux.
Les Gambiens sont très remontes surtout contre les diolas de la Casamance qui traversent la frontière pour venir s'inscrire et voter en Gambie et la représailles sera EVIDENTE le jour ou Jammeh ne sera plus au pouvoir.
Le Gouvernement du Sénégal doit pas prendre ses responsabilités et mettre FIN a cette activité ILLEGALE et INJUSTE. Le prendre a la légère, les conséquences peuvent être désastreuses dans un futur proche et l'Ambassade du Sénégal en Gambie est au courant de cet état de fait illégale.

1 2


Dans la même rubrique :