Abdoulaye Seck sort de consultation et esquisse le portrait d’un bon ministre de l’agriculture.


Abdoulaye Seck sort de consultation et esquisse le portrait d’un bon ministre de l’agriculture.
Un acte évident du manque de culture d’état de nos hommes politiques vient d’être posé par un certain docteur Abdoulaye Seck, qui en sortant de consultation avec le nouveau premier ministre Aminata Touré, s’est autorisé à tracer le portrait robot d'un bon ministre de l'Agriculture, qui ressemble à s'y méprendre à un autoportrait, ce qui laisse supposer qu' il est pressenti comme nouveau ministre de l’agriculture. Ce qui constitue en soi un manquement grave en République et qui bafoue au passage l’autorité naturelle d’un PM, parce que violant le secret des consultations. Or, quelle que soit la soif d’informer les journalistes, ce secret doit être préservé jusqu'à l'annonce officielle de la composition du nouveau gouvernement. Mais il est vrai que Wade nous avait habitués à toute sorte d'écart et liberté par rapport aux convenances dans la conduite des affaires de l'Etat...




Dimanche 1 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Observateur le 01/09/2013 21:10
Dakaractu, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère déh ! Comme disent les ivoriens, vous ne l'avez pas ratez. En tout cas moi je vois une tête bien faite.

2.Posté par MM le 01/09/2013 22:14
Que le Bon Dieu guide ses pas et pleins succès à Docteur SECK

3.Posté par baolbaol le 02/09/2013 06:48
il faudra y ajouter avoir une expérience et une culture rurale : quand on est né et grandi en ville on présente des limites à combler !

4.Posté par Irsa le 02/09/2013 07:18
appelez le ''boy Dakar'' car le foural ça le connait : c'est un élève de Ablaye Mokhtar !

5.Posté par fatou le 02/09/2013 09:48
felicitations Docteur Seck Un homme vraiment competent!!!!!

6.Posté par khadim le 02/09/2013 10:31
L'huilité c', est la marque des grands hommes. Encore que, la compétence n'est pas le diplôme. La compétence a une reconnaissance collective et elle est observable en situation de travail. Elle est combinatoire (savoir, savoir-faire, savoir-être)

7.Posté par tala le 02/09/2013 15:50
Vous n'avez pas affaire à un certain docteur Abdoulaye Seck. Cette personne est très connu dans le milieu scientifique particulièrement celui de la recherche agricole. Il a été directeur général de l'ISRA et y a fait un très bon travail. Il a été promu Directeur Général de l'ADRAO qui regroupait 16 Pays. Sous son leader ship l'ADRAO est devenu le Centre du riz pour l'Afrique couvrant ainsi tous les pays d'Afrique. En tout cas il connait son travail. S'il est nommé Ministre de l'Agriculture, le Sénégal sera autosuffisant en riz INCHALLA. Vous de Dakar Actu, vous ne le connaissez pas car la science ne vous interresse pas. vous passez votre temps à vous attarder sur des détails. BOn vent Pape Ablaye. JUstement cette personne est un chercheur en sciences agricoles, pas un politique. Finalement ce n'est pas la peine de vous parler.

8.Posté par helenaicha. le 03/09/2013 10:39
Bilahi tala vous ave parfaitement raison, kou bayi woul Abdou Mbaye do bayi ken. mais Pape Laye comme on l'appelle gentiment est un gars intègre, bon et travailleur, On ne pouvait pas trouver mieux. Et on lui a donné ce qu'il sait le mieux faire. Mais fi nak moy Sénégal, bou Abdou diambar yewone sakh, niouni meunoul dara. En tout cas bravo frerot et bon courage car tu as du pain sur la planche. On est fier de toi.

9.Posté par moussa ndoye le 03/09/2013 13:10
felicitations docteur mais nak le DG d l'ISRA coumba diouf out boulko faté nah fatnaniou

10.Posté par ami le 09/09/2013 14:15
Quels cons ces journalistes; c'est eux qui l'ont sollicité car selon eux il n'est pas connu. Mais des qu'il s'est présenté leur complexe d'infériorité a surgi à la place de leur professionnalisme



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014