Abdoulaye Makhtar Diop tacle les détracteurs de l’AN : « Moi je ne suis pas un nullard, je ne sais pas eux… Ceux qui disent qu’ils vont réformer ne réformerons rien du tout »


La 12ème législature sortante de l’Assemblée nationale a été considérée par de nombreux acteurs comme la plus nulle. Une affirmation que réfute le Vice-Président de l’assemblée Abdoulaye Makhtar Diop. Selon lui, l’Assemblée nationale sénégalaise est aussi brillante que celle française.
« Je l’ai dit haut et fort quel que soit le caractère réverbatif des textes, il y a un lot de députés compétents pour soutenir le Président Macky Sall dans sa mission. Il a des députés qui posent des problèmes de puits, mais il y en a qui sont suffisamment armés pour discuter avec le ministre de l’économie et des finances de la loi d’orientation budgétaire. Le député Hélène Tine, m’a dit « on dit dans l’opinion que l’Assemblée est une assemblée de nullard ». J’ai dit moi je ne suis pas concerné parce que je ne suis pas un nullard. Nous avons une bonne Assemblée aussi brillante que l’assemblée française, nous ne faisons pas de complexe. Ceux qui sont candidats et disent qu’ils vont réformer ne réformerons rien du tout» a-t-il martelé. Il s’exprimait lors de la conférence publique des cadres de Benno sur « le rôle et la place du député dans le régime présidentiel »
Samedi 17 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :