Abdoulaye Makhtar Diop : "Nous défendons et soutenons l'Imam ratib de la grande mosquée de Dakar"


Abdoulaye Makhtar Diop : "Nous défendons et soutenons l'Imam ratib de la grande mosquée de Dakar"
Face à la presse ce matin, dans le fief de la communauté Léboue à Santhiaba, le Grand Serigne de Dakar, chef supérieur des Lébous, Abdoulaye Makhtar Diop est revenu sur la polémique concernant le sermon de l'Imam ratib de la grande mosquée de Dakar.
Selon, Abdoulaye Makhtar Diop : "interdire l'Imam ratib de parler des questions politiques, revient à l'interdire à plus de 100 000 autres imams au Sénégal. Dans toutes les mosquées du Sénégal, tous les vendredis, les Imams parlent de politique".
S'adressant à l'Imam Moussa Samba présent dans les lieux, le Grand Serigne de Dakar lui dit : "vous avez raison de demander au Président Macky Sall de mettre son mandat à 7 ans. Sur ce point de vue, toute la communauté Léboue que je dirige vous soutient et vous soutient pour cette démarche. Si demander le maintien du mandat du président à 7 ans revient à dire qu'on le soutient, alors nous le soutenons. Alors que ceux qui s'acharnent sur l'Imam ratib arrêtent. Il est dans son rôle. Ceux aussi qui vont dans les télévisions pour dire qu'on doit retirer la grande mosquée aux Lébous, qu'ils sachent que l'Imam ratib est choisi par la communauté léboue et c'est Imam Moussa Samba qu'on a choisi. Alors Imam, continuez votre travail et nous vous soutiendrons. Je demande même aux dignitaires ici présents de cotiser tous les mois chacun 100 000 F Cfa qu'on remettra à l'Imam en guise de salaire pour montrer que ce n'est pas l'argent qui nous intéresse. L'Imam mérite son salaire. Il a le droit de le réclamer s'il reste jusqu'au 15 du mois sans être payé, alors que dans toutes les instances, les salaires le sont depuis longtemps"
Jeudi 23 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par Ibou ly le 23/07/2015 17:00
SOUTIEN TOTAL
AP RAGAL DIEUMOUL NGOUY
NO NGUI SI SA GANAW
Regalou fingua dieum
Bo bakarer na niou la bayi ak yala

2.Posté par Lébougui le 23/07/2015 19:43
ABLAYE MAKHTAR DIOP a enfoncé cet pitoyable imam, qui fait la promotion du PARJURE, du MENSONGE et du "Wakh-wakhéte"! On comprend maintenant qui était derrière les sermons de la honte de cet espèce de petit imam, qui n'a pas hésité à quémander une audience au chef de l’État, en plein sermon, en plus! Quelle honte!

3.Posté par psedo2 le 24/07/2015 09:24
personne ne peut empêcher à un imam de parler politique mais il doit s'empêcher de défendre le parjure.

4.Posté par kacho le 24/07/2015 12:35
Moi ,j'ai été ahurit d’entendre Mr Diop Makhatar , dire que la mosquée est érigé sur un site ou terrain de la collectivité , donc la mosquée appartient àux lébous . je pense qu'il faut raison gardé et ne pas avancer ces propos irrespectueux et choquant pr tout musulmans .. Makhtar DIop arrétez de voir partout , terrains , argent et ...communautarisme:: J'ai honte



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016