Abdoulaye Makhtar Diop "L'opposition n'a pas mobilisé le 23 juin"


Abdoulaye Makhtar Diop "L'opposition n'a pas mobilisé le 23 juin"
DAKARACTU.COM Le ministre de la Fonction publique, Abdoulaye Makhtar Diop, était l'invité de l'émission Et si on en parlait de la Tfm. Il a estimé sur la chaîne de Youssou Ndour que ce n'est pas l'opposition qui a mobilisé le 23 juin.  
"Le 23 juin, ce sont les couches sociales qui sont sorties. C'est un effet d'aubaine pour l'opposition parce qu'il y a deux mois elle n'arrivait pas à mobiliser", déclare-t-il. 
 
Interrogé sur le silence du président Wade, il répond: "Dans ces moments, chacun a sa manière de réagir face à une situation donnée. Mon père me disait qu'un responsable ne doit pas réagir à chaud. Le président prend le temps de réfléchir et de décrypter les messages du peuple." 
 
Abdoulaye Makhtar Diop considère que les effets pervers du ticket présidentiel arrangeaient l'opposition qui s'est pourtant battue pour son retrait : "L'opposition avait tout intérêt à accepter le ticket. Avec ce projet de loi, je ne voyais aucune combinaison qui ne ferait pas éclater le Pds", explique l'ancien socialiste. 
 
A propos d'Idrissa Seck que certains ont accusé d'être de mèche avec Abdoulaye Wade, Abdoulaye Makhtar Diop soutient: "Un ticket Wade-Idrissa Seck aurait été catastrophique." 
Commentant les relations entre le Sénégal et la France, il dit: "Tous les Sénégalais qui ont une double nationalité sont dans l’illégalité. On ne peut pas avoir la nationalité sénégalaise et une autre nationalité." 
Lundi 11 Juillet 2011




1.Posté par boussoleye le 11/07/2011 11:22
IL FAUT BIEN JUSTIFIER TES HONORAIRES ! TU SAIS BIEN QUE TU NE DIS PAS LA VERITE ! ET TU ES TROP PETIT POUR QUE L'OPPOSITION S'INTERESSE A TES PROPOS POUVOIRISTES ET OPPORTUNISTES !

TCHIM ! TCHIM ! TCHIM ! TCHIM ! TCHIM ! TCHIM ! TCHIM ! TCHIM !

2.Posté par gaya le 11/07/2011 11:34
Au moins voila quelqu'un qui est lucide dans ces analyses.


3.Posté par SENEGALAIS le 11/07/2011 11:47
DE GRÂCE CHERS INTERNAUTES, cet énergumène ne mérite même pas que l'on s'attarde sur son cas. NO COMMENT.

4.Posté par le lébou le 11/07/2011 12:01
monsieur le ministre de la fonction publique. ce titre vous l'aviez sous diouf. Ou es ce que l'opposition a dit que c'est elle qui a mobilisé le 23 juin ?

5.Posté par momo le 11/07/2011 12:19
Ablaye M Diop c'est un vaut rien un affamé du pouvoir qui ne croit a rien comme beaucoup de gens wade la bien baisé alors qu'il la ferme. je l'avais apprécié mais depuis qu'il est avec Wade ben je ne le kiff plus je préfère voir le connard SERIGNE MBACKé NDIAYE car lui au moin il cache pas son visage d’opportuniste de lèche cul que de le voir .c'est vrai que tout dakar savait que nda nga sonne mais fallait etre un guor car mar nane boula takhé nane potite bou robinet oubé nga rousse mais yene a mon avis amoulene roussou kaye mais vous allez voir wade va quitter et toi tu n'auras plus jamais la chance d'entrer dans le gouvernement car guoréwo . alors tu la ferme

6.Posté par Sunugal le 11/07/2011 12:28
Excusez, j'ai pris la décision de ne plus commenter certains opportunistes. Qu'est ce qu'il n'a pas,dit à Wade a ,propos des terrains que la Mairie de Dakar voulait acheter, il y'a moins d'un an ?

Je ne commente plus ces énergumènes

7.Posté par khouma le 11/07/2011 13:12
Quel ignare!

L'opposition mobilise à travers des mots d'ordre. Elle a plusieurs rôles dont celui d'avant garde politique. Pour le cas du 23 juin on l'a bien entendu appeler à manifester à la place soweto là où jules ndéné, modou kara et autres ont appelé au boycott.
Par respect à ton père il ne faut pas le convoquer dans ces temps internet où la rapide réactivité est de rigueur, pour ne pas dire l'anticipation.
M. Diop fait partie de ces intellectuels imbus de leur personne ignorant que le pays regorge d'expertise de pointe et qu'il a intérêt à se recycler.

8.Posté par Beug deug le 11/07/2011 13:29
C'est ce genre de parasites qui infestent le Sénégal. il faut s'en débarasser pour toujours en 2012.

9.Posté par abdou le 11/07/2011 14:19
N'oublions pas que la prière de l'égoïste se formule ainsi: «O mon Dieu! fais vite éclater le grand malheur qui fera mon bonheur particulier.»
L'Etrange destin de Wangrin (1973)
Citations de Amadou Hampâté Bâ



Source : formule Amadou Hampâté Bâ - citation

10.Posté par le saint-louisien le 11/07/2011 15:56
il est véridique et digne. j apprécie cet homme

11.Posté par djiro le 11/07/2011 17:38
Tous les mouvements de contestation, aussi spontanés et authentiques soient-ils, sont tôt ou tard confrontés au problème de la récupération politicienne et idéologique.C’est ce renoncement à sa responsabilité individuelle qui est la cause des divisions parmi les contestataires. Certains baissent les bras, d’autres deviennent fanatiques et rejettent ceux qui n’adhèrent pas à leurs convictions politiques. Là où il y a scission, la récupération des forces vives par des partis ou des organismes s’exerce sans obstacle.Ces rassemblements, qui arrivent à point nommé, très fédérateurs au départ et fortement médiatisés, ces manifestations aux allures humanistes qui se présentent comme des « espaces » et des « processus » se révèlent vite être des stratégies de récupération qui visent non pas le changement, mais la prise de pouvoir.

c'est un grand manque de respect de la part de la classe politique de vouloir recuperer cette date symbolique du 23 juin sans vraiment comprendre le sens de ce mouvement ,le 23 juin n'appartient ni au pouvoir, ni a l'opposition , ni a la société civile , ni au mouvement y'en a marre mais c'est un mouvement de conscience individuelle a portée collective c'est a dire que ce sont pour la plupaart des sans voix qui ce jour ont empecher les puissants de dormir, personnes depuis lors, parmis les leader d'opinions n'est arrivé a identifier clairement les vrais acteurs de ce mouvement du 23 juin...

le dialogue entre le peuple et le pouvoir est permanent le peuple pose des revendications et le gouvernements doit repondre par des actions, c'est la seule forme de dialogue qui peut exister...

ce 23 juin le peuple a interpellé son president sur des questions claires et précises et c'est au president de repondre directement a ce peuple qui lui a envoyé un message directe, sans passer par aucune organisation politique, syndicale ou citoyenne, le peuple a agit en homme mature et c'est a son president de repondre en homme mature, la date du 23 juin ne doit porter le nom d'aucune structure, d'aucun mouvement cette date est la propriété exclusive du peuple senegalais, elle ne doit pas etre colorée politiquement parceque ces jeunes, ces femmes et ces enfants qui ont passés la journée devant les grilles de l'assemblée nationale y sont venus de leur propre grés et sans encadrements ,ni guaranti d'aucun leader, ce qui veulent acceder au pouvoir connaissent le chemin democratique et doivent l'emprunter pour y acceder c'est leur droit legitime: evidement ils ont creer leur partis pour aller au palais..mais de grace sachez que le 23 juin interpelle tous les acteurs politiques , sociaux pour leur dire que "nous avons conscience du caractére sacré de ce qui est necessaire a tous mais qui n'appartient a personne : LE SENAGAL"...

piafuture@yahoo.fr

12.Posté par ellememee le 11/07/2011 18:40
Monsieur Abdoulaye M. DIOP,
Vous savez je vous ai tellement estimé que je cherchais meme sur facebook si je pouvez tomber sur votre profil pour vous contacté et travaillé avec vous, mais depuis quelques temps je pense que vous vous etes demasqué. Vous etes devenu méconnaissable et cela a cause d'un poste ministeriel dans un gouvernement en fin de règne. Non je ne crois pas à ça! Et c'est cela notre probleme au sénégal, on ne sait plus qui croire.: un jour vous etes rouge et landemain wade vous appelle vous devenez des guignols. Vous savez je vous ai suivi à l'émission "Point de vue" avec Omar Gning: Lorsqu'il vous a demandé si vous etes pret a rejoindre le gouvernement vous disiez qu' on etait a quelques mois des elections et que vous ne savez pas ce que vous alliez faire ds un tel gouvernement et j'avais dit bravo. Mais lorsque j'ai vu k vous etes entré dans ce gouvernement je me suis dit que vraiment vous ne vous respecter et vous ne respecté pas les gens qui vous suivent.
Je suis désolé mais il fallait que je le dise car ce meme jour vous aviez promis d'ouvrir un compte pour financer votre parti et vous donnerez le numero de compte pour que chaque millitants y mettent 1000f et comme ça vous saurez si vous alliez vous présenté ou pas. Moi, Monsieur, J'étais pret à y mettre mon argent car je croiyez en vous. Vous m'avez déçu!!!

13.Posté par Coolblack le 11/07/2011 19:04
Encore un cireurs de pompes,un lécheur humm.On s en branle que l opposition est mobilisée ou pas ,les but estompe est réaliser .0n s en foule du reste.on comprend que tu peux l ouvrir ainsi qui a payé tes médicaux en France wade avec quel argent du contribuable.Je comprends que tu sois de son cote.

14.Posté par migui le 11/07/2011 20:04
ABDOULAYE MATAR DIOP, BERGER TRANSHUMANT , TU NA RIEN A DIRE .
VOUS FAITE PARTIE DE CEUX QUI ONT EXCUTE L'ETIQUE ET LE MORALE DANS CE PAYS .

15.Posté par Iso le 11/07/2011 20:37
c ce pauvre type qui disait sur la rfm que souleymane ndene ndiaye est nul et ne comprenait meme pas le francais. Maintenant ce dernier est ton patron. Niak diom

16.Posté par nijou le 12/07/2011 07:09
j apprecie bcp les arguments de ce monsieur , il a fait son choix celui de travailler aux cotes de Wade accepte la contradiction et les points de vue differents des votres

17.Posté par l'oil de cain le 12/07/2011 19:15
est ce que ce type mérite qu'on lui parle de lui. Je dis non. J'avais beaucoup d'estime pour lui, mais depuis qu'il est devenu le griot attitré de Wade en compagnie de Iba Der Thiam, Serigne Mbacké, etc... Quelle bande de nuls. Ils iront tous avec leur mentor ABDOULAYE WADE en prison, ils auront l'embarras du choix : Kédougou, Koutal (chez les lépreux), Les Mamelles (les grottes), Liberté VI, etc....



Dans la même rubrique :