Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff : " Barthélémy Dias cherche des arguments et des alibis contre sa défaite le 4 septembre prochain (...) Le fichier est disponible "


Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff :  " Barthélémy Dias cherche des arguments et des alibis contre sa défaite le 4 septembre prochain (...) Le fichier est disponible "
APPRÉCIATION DE LA CAMPAGNE AVANT L'ÉLECTION DU HCCT 

Nous sommes presque à la fin de la campagne, qui sera clôturée aujourd'hui vendredi. La campagne s'est passée dans d'excellentes conditions. Les conseillers au niveau de Dakar ont été sollicités par les listes en compétition. Dans la coalition Benno Bokk Yakaar nous avons vu que dans une large majorité, les conseillers dakarois nous font confiance pour voter cette liste. Ce qui veut que dans les 19 communes d'arrondissement, la liste Benno Bokk Yakaar peut sortir largement majoritaire. Je félicite tous les acteurs car la campagne s'est déroulée dans la sérénité et dans le calme. Ce qui prouve que le Sénégal vient encore une fois de démontrer que c'est une démocratie majeure où les acteurs politiques peuvent s'exprimer librement en respectant bien évidemment les principes de la démocratie. 

CAMPAGNE DE BENNO BOKK YAKAAR DANS DAKAR, AND TAXAWOU DAKAR ET SES CONSEILLERS 


pour ce qui est des propos de Barthélemy Dias, je laisse les sénégalais apprécier. Ce que je peux dire juste et qui est sûr et certain, c'est que dans toutes les communes où nous sommes passés, les conseillers ont largement plébiscité la liste de Benno Bokk Yakaar. 
Il n'y a pas de liste Taxawou Ndakarou, mais plutôt une liste And Taxawou Ndakarou. Dans la liste de Benno Bokk Yakaar, les maires qui constituaient la sève, l'ossature de Taxawou Ndakarou, y figurent désormais. Alioune N'doye, Santy Agne, Ousmane N'doye, Jean Baptiste Diouf et j'en passe sont dans cette nouvelle dynamique. Un Taxawaou Ndakarou composé de Khalifa Sall, Barthelémy Dias et autres ne me semble pas être le Taxawou Ndakarou originel. Je demande aux dakarois et aux conseillers dakarois de comprendre qu'on a une opportunité importante de réunir Dakar autour de Benno Bokk Yakaar. Le combat qui est en train d'être livré par Taxawou Ndakaru, je crois que c'est un combat de trop. 

ACHATS DE CONSCIENCE, CONFISCATION DES FICHIERS ÉLECTORAUX 

Vous savez, l'expérience des élections nous prouve que ce genre d'accusation est souvent celui venant de mauvais perdants. Quand on sent que les choses risquent de mal tourner pour soi, on essaie de chercher des alibis de cette nature. Nous n'allons pas répondre à cela. 
Pour le fichier électoral, il faut poser la question à la direction générale des élections. Moi, ce que je peux dire par contre, c'est que pour ce type d'élection, même l'enfant de la rue peut constituer le fichier parce que le fichier est égal au nombre de conseillers de Dakar. Ce n'est pas une liste ouverte à tout le monde. Ce sont les conseillers élus en 2014 qui sont électeurs. Donc la liste est disponible et claire. Barthélemy Dias cherche un alibi contre sa défaite. 

AMBITION DE ABDOULAYE DIOUF SARR POUR LA MAIRIE DE DAKAR

Je n'ai pas d'ambition personnelle. J'ai une ambition qui s'intègre dans l'ambition du Président de la République Macky Sall. La seule chose qui m'importe est de servir le Président à réaliser les objectifs du PSE et à faire de sorte qu'on aille dans le dialogue interne à travers le Haut conseil des collectivités territoriales en envoyant trois dakarois qui seront choisis par les élus dakarois. 
Vendredi 2 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :