Abdoulaye Diouf Sarr (BBY) : « Taxawu Dakar doit se poser énormément de questions sur l’effritement de son dispositif … »

Le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, estime que malgré la défaite de la coalition Benno dans le département de Dakar, un sérieux signal vient d’être donné. A savoir un effritement de l’électorat de Taxawu Dakar.


Comment analysez-vous la défaite de la coalition Benno dans le département de Dakar ?
Il faut je crois essayer de relativiser cette défaite. La coalition Taxawu Dakar perd énormément d’espace dans le jeu politique du département de Dakar. Souvenez-vous que la coalition Benno Bokk Yakaar était battue avec deux communes dans tout le département. Aujourd’hui, la moitié des communes du département est dans la dynamique Benno. L’écart est de 74 voix et cela veut dire simplement que la coalition Taxawu Dakar doit se poser énormément de questions sur l’effritement de son dispositif prévu dans le département. Nous félicitions tous les élus qui nous ont accompagnés. Nous engageons la perspective des législatives en ayant le sentiment que beaucoup de Dakarois nous ont rejoints dans cette dynamique en sortant de Taxawu.

Le maire de Dakar Khalifa Sall parle de la confirmation de la suprématie de « Taxawu Dakar » sur la Capitale ?
Il peut parler comme cela au plan de la communication, mais dans la réalité des faits, il vient de se rendre compte qu’il a, à peu près, le même nombre de conseillers que la coalition Benno Bokk Yakaar.  Sur un total global de conseillers si son écart est que de 74 voix c’est-à-dire que c’est lui qui doit logiquement se poser des questions sur les raisons de l’effritement  de son dispositif.
Comment préparez-vous les prochaines échéances ?
Benno va poursuivre le travail de consolidation de ses bases de renforcement et de massification, qui lui a permis de gagner tout ce terrain et d’être au coude à coude avec la coalition Taxawu Dakar. Et ce travail-là nous allons le poursuivre, et la prochaine fois ce léger gap sera donc compensé parce que nous allons vers les Dakarois de manière générale et je suis persuadé qu’ils sont avec la coalition Benno.

Sur le plan global, quel est votre ressentiment sur les résultats ?
Ah, une parfaite satisfaction parce que nous allons vers une situation ou la coalition Benno Bokk Yakaar va remporter 74 sièges sur les 80. Cela veut dire qu’au plan national notre coalition est largement majoritaire...
Dimanche 4 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :