Abdoulaye Diaw, Coalition Sénégal Ca Kanam : « Il faut que cesse la pléthore des listes pour que la démocratie se mette en marche »


Abdoulaye Diaw, Coalition Sénégal Ca Kanam : « Il faut que cesse la pléthore des listes pour que la démocratie se mette en marche »
Le nombre élevé de listes déposées à la Direction générale des élections (DGE) pour la députation a fait réagir le Vice-coordinateur de «Action républicaine». Abdoulaye Diaw appelle les autorités étatiques à faire en sorte que cela ne se reproduise pas. «Il faut que, prochainement, cesse la pléthore des listes pour que la démocratie se mette en marche. La pléthore des listes ne nous mène nulle part», indique-t-il.
Sur la décision de leur mouvement de s’allier à l’ancien ministre de l’Intérieur,  M. Diaw déclare : «Je pense que nous aurons de bons résultats, parce que nous faisons une très forte coalition avec Me Ousmane Ngom de ‘Libéral ca Kanam’. Notre coalition est composée de beaucoup de partis politiques et de mouvements. Ousmane Ngom a une bonne base et il a une connaissance politique assez large qu’il peut utiliser».
Selon le Vice-coordinateur de «Action républicaine», leur coalition va faire «une belle percée» aux Législatives. «Nous sommes dans la mouvance présidentielle sans condition. Nous avons les mêmes ambitions que Macky Sall et notre sacerdoce est que Macky Sall ait la majorité. Nous travaillons pour ça», souligne Abdoulaye Diaw.
D’après lui, ils comptent aider le Président Macky Sall dans sa tâche. «Nous allons descendre à la base et créer un réceptacle sur lequel il pourra se reposer pour avoir un second mandat en 2019. Nous allons aussi organiser les associations, les GIE de femmes sous forme d’organisations communautaires de base (OCD). ‘Action républicaine’ est un mouvement de développement et nous ne faisons pas de clientélisme politique, ni de la politique politicienne».  
Vendredi 16 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :