Abdoulaye Daouda Diallo sur la réouverture de la frontière avec la Guinée : «Toutes les dispositions ont été prises»

Les autorités sénégalaises ont pris toutes les dispositions nécessaires avant de rouvrir la frontière terrestre avec la Guinée Conakry. L’annonce a été faite, hier, par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qui installait le nouveau gouverneur de Matam.


Abdoulaye Daouda Diallo sur la réouverture de la frontière avec la Guinée : «Toutes les dispositions ont été prises»
Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique a assuré, hier,  que toutes les dispositions ont été prises par les autorités sénégalaises dans le cadre de la réouverture des frontières terrestres entre le Sénégal et la Guinée Conakry. Ce, pour garantir la circulation des personnes et des biens mais aussi maintenir un dispositif de veille pour éviter toute entrée du virus Ebola au Sénégal.
Abdoulaye Daouda Diallo présidait, hier, la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de Matam, Oumar Mamadou Baldé, qui remplace Cheikh Niane. Une rencontre marquée par la présence de presque tous les maires de la commune mais aussi par celle des présidents des trois Conseils départements.
Pour Abdoulaye Daouda Diallo, le fait que le ministre de l’Intérieur qu’il est sillonne depuis plusieurs semaines les coins et recoins du pays pour présider l’installation des gouverneurs, démontre de l’importance de cette fonction. Aussi, appelle-t-il tous les relais de l’Exécutif à être et à demeurer proches des populations.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a profité de l’occasion pour annoncer aux pays qu’ils recevront bientôt un lot important de motopompes subventionnées par l’Etat.
D’autant que, pour Abdoulaye Daouda Diallo, la volonté du Président de la République est de moderniser l’Agriculture pour permettre au Sénégal d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. A noter que le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique sera à Louga, ce mardi, pour installer le nouveau gouverneur. 
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par saliou dieng zaltamba le 27/01/2015 16:23
En ma qualité d'élu local,je condamne avec la derniére énergie la décision du gouvernement de rouvrir la frontiére qui nous sépare de la guinée sans une concertation avec les collectivités locales.C'est un manque de respect et de considération de la part du Gouvernement qui ne met pas l'intérêt des populations en avant mais plutôt le gouvernement met en avant les intérêts politiques des Etats et c'est dommages.Le sénégal sera inffecter sous peu car si le gouvernement dit qu'il contrôle la frontiére ,ça le fait rire et de qu'elle frontiére?Tellement qu'il y a plus de deux cents points de passages sur tout le long des deux pays. qle gouvernement va sacrifier les populations pour faire plaisir à la CEDEAO et au Pr KONDE ALPHA.


Le conseiller Départemental



Dans la même rubrique :