Abdoulaye Daouda Diallo statisfait des préparatifs du gamou 2016


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a jugé lundi satisfaisants les préparatifs de l’édition 2016 du gamou annuel de Tivaouane, prévue le 12 décembre prochain.
 
"L’état des préparatifs du Gamou est particulièrement satisfaisant, tout est fin prêt", a-t-il dit lundi lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs de la 115é édition du gamou annuel de Tivaouane. 
 
Le ministre l’Intérieur et de la Sécurité publique a salué l’implication des services déconcentrés de l’Etat, des collectivités locales et du comité d’organisation du gamou pour la réussite de cet événement religieux qui célèbre la naissance du Prophète Mohamed (PSL).
 
Selon Abdoulaye Daouda Diallo, la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, par exemple, va prendre "les dispositions nécessaires" en vue d’apporter des solutions à la question du renforcement du plateau technique de l’hôpital de Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane.
 
Cet établissement "a besoin d’avoir un scanner pour relever son niveau technique qui est d’ailleurs le souci du marabout", a-t-il dit, assurant qu’aucun problème n’a été signalé dans le domaine de l’hygiène.
 
"Au niveau du transport, 3 wagons sur 6 sont disponibles. 200 bus de Dakar Dem Dikk vont être mis à la disposition des pèlerins", a-t-il annoncé.
 
"Il faut accorder une grande importance à l’hôpital de Mame Abdou qui est un grand hôpital régional", a insisté le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Abdou Aziz AL Amine, soulignant que l’approvisionnement en eau "n’est plus un problème au niveau de la ville de Tivaouane".
 
"Je suis content et satisfait du travail fait à temps réel", s’est félicité Al Amine.
Mardi 29 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :