Abdoulaye Baldé se voit refuser un passeport diplomatique.


Abdoulaye Baldé se voit refuser un passeport diplomatique.
DAKARACTU.COM - L’ancien ministre Abdoulaye Baldé, non moins maire de Ziguinchor et président de l’association des maires du Sénégal (l’AMS) s’est encore vu refuser un document de voyage diplomatique. S'il est vrai qu'il fait partie des anciens caciques du régime de Wade ciblés par la traque des biens mal acquis, il n’en demeure pas moins qu’en sa qualité de maire de Ziguinchor et président de l’Ams, il devrait pouvoir bénéficier de ce sésame qui lui faciliterait sa fonction représentative des élus locaux, à bien des égards...
Dakar actu




Mercredi 11 Septembre 2013
Notez


1.Posté par julome le 11/09/2013 08:49
Baldé reste tranquille stp !! t'es interdit de sorti du territoire et tu veut un passeport pour faire quoi !!! Pense d'abord à payer les sommes que tu doit à l’État sur le rapport de l'IGE.

2.Posté par ndiayabi le 11/09/2013 09:15
PASSEPORT DIPLOMATIQUE RETIRE PARCE QUE N AYANT PLUS DROIT. C EST VRAIMENT SIMPLE. LE RESTE EST UNE PRATIQUE MAIS AUCUN TEXTE NE LE PREVOIT.

3.Posté par mamadou le 11/09/2013 09:55
Je suis bien d'accord avec l'Etat de lui refuser un passeport diplomatique,Baldé n'est pas diplomate il ne représente plus le Sénégal,il n'a cas chercher un passeport ordinaire et faire la queue pour avoir un visa.

4.Posté par someone le 11/09/2013 10:38
n'est ce pas qu'on t'as frappé d'une interdiction de sortie du territoire;donc ne nous fatigues pas way

5.Posté par loum le 11/09/2013 10:48
c'est pas normla: c'est un député quand même!!!!

6.Posté par Munichois le 11/09/2013 12:05
Seule une chose : ce refus de lui accorder ce passeport est-il contraire à la loi oui ou non ! Réponse : NON ! Et c'est pas en s’apitoyant sur son sort par qu'il va susciter la sympathie des Sénégalais ! Qui ne se souvient de Ablaye Baldé militant de la GC ? Qu'il s'estime heureux de n'être toujours pas emprisonné (et c'est dommage pour l'image de notre démocratie qu'Abdoulaye Baldé soit encore libre !)

7.Posté par Forokh thiawa le 11/09/2013 12:43
Non. Non. Monsieur Baldé en tant que Maire peut voyager avec un passeport ordinaire. Même s'il est Président d'une organisation internationale des Maires, il doit voyager avec un passeport normal. Personne ne lui refuse un visa, personne ne l'empêche de voyager. Les passeports diplomatiques doivent revenir aux diplomates et aux personnalités qui remplissent des missions utiles et hautement représentatives pour le pays. Doivent être exclus: certains petits marre-à-bout, les courtisans du palais, les griots inutiles et opportunistes, les anciens ministres, les anciens députés, bref quand la fonction finit, on doit libérer les anciens privilièges: voitures, bons d'essence, logement de fonction, etc. Gorré len



Dans la même rubrique :