Abdoulaye Baldé nie avoir été l'auteur d'un deal de 14 milliards avec Bara Tall

DAKARACTU.COM Lisez cette réaction suite à l'article de Mediapart repris par la presse sénégalaise...


Abdoulaye Baldé nie avoir été l'auteur d'un deal de 14 milliards avec Bara Tall
C’EST AVEC INDIGNATION ET STUPÉFACTION QUE J’AI APPRIS DANS LA PRESSE DE CE MATIN AVOIR ÉTÉ L’AUTEUR D’UN DEAL À HAUTEUR DE 14 MILLIARDS DE CFA AVEC MONSIEUR BARA TALL, PATRON DE JEAN LEFEBVRE SÉNÉGAL, CONCERNANT LES CHANTIERS DE L’ANOCI. CES PROPOS QUI ME SEMBLENT RELEVER D’UNE VASTE ENTREPRISE DE MANIPULATION ET D’INTOXICATION DE L’OPINION, DANS CE CONTEXTE ELECTORAL PARTICULIER, M’AMÈNENT À APPORTER ICI ET MAINTENANT LE DEMENTI LE PLUS FORMEL. JAMAIS EN MA QUALITE ALORS DE DIRECTEUR EXECUTIF DE L’ANOCI, J’AI ÉTÉ L’AUTEUR DE CONNIVENCE AVEC QUI QUE CE SOIT DANS L’ATTRIBUTION DES MARCHÉS DE L’ANOCI, FUT-IL MONSIEUR BARA TALL.

CELA EST D’AUTANT PLUS IMPOSSIBLE QU’EN MA QUALITÉ DE DIRECTEUR EXÉCUTIF DE L’AGENCE, JE NE FAISAIS PAS PARTIE DE LA COMMISSION D’ATTRIBUTION DES MARCHÉS.

JE RAPPELLE QUE LES SOUMISSIONS ÉTAIENT ENVOYEES SOUS PLIS FERMÉS À LADITE COMMISSION, LAQUELLE NE POUVAIT EN PRENDRE CONNAISSANCE QU’À L’OUVERTURE OFFICIELLE ET PUBLIQUE DES PLIS (AU MOMENT DU DÉPOUILLEMENT).LA COMMISSION EN QUESTION ÉTAIT COMPOSÉE DE REPRÉSENTANTS DU MINISTÈRE DES FINANCES,DES SERVICES TECHNIQUES DE L’ANOCI ET DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE, VIA LE CONTRÔLE FINANCIER.

JE TIENS, PAR AILLEURS, A PRÉCISER QUE MONSIEUR BARA TALL À QUI ON PRÊTE CES AFFABULATIONS M’A APPELÉ AU TÉL ÉPHONE POUR À SON TOUR DEMENTIR AVOIR TENU DE TELS PROPOS.

IL EN A FAIT DE MÊME À L’AUTEUR DE L’ARTICLE ET AU SITE FRANÇAIS MÉDIAPART, QUI L’A PUBLIÉ. MONSIEUR TALL S’EST ENGAGÉ À FAIRE PUBLIER LE MÊME DEMENTI DANS LA PRESSE SENEGALAISE.

ABDOULAYE BALDE

ANCIEN DIRECTEUR EXECUTIF DE L’ANOCI
Vendredi 2 Mars 2012




1.Posté par Malcom Zig le 02/03/2012 21:29
J'avais vote Wade au premier tour mais au deuxieme tour je vote macky car nous avons besoin d'un president jeune, Wade est vieux et il est manipule par son entourage qui essaie d'exclure balde.
je vote Macky avec mes amis de boucotte ziguinchor

2.Posté par Ali le 02/03/2012 21:32
Balde et poursuivi partout....qu'est ce qui se passe? Est une cabale? En sait il trop? Mystère et boule de gomme.

3.Posté par wade le 02/03/2012 22:12
cheikh yerim a bcp changé par rapport au régime en place, q'est ce qui se passe.... aurait-il reçu quelque chose, en tout cas je ne croyais pas a certaines accusations mais légui ca devient louche..

4.Posté par Famara Zchor le 02/03/2012 22:55
Balde doit quitter le PDS. il doit creer son propre parti. En tout cas au 2eme tour zig vote macky. balde restera toujours notre maire mais avec Wade c'est fini. Il est vieux et ses proches font la guerre a balde. Nous avons compris. Votez macky, vive balde

5.Posté par Seckou Badji le 03/03/2012 00:00
Nous jeunes de ziguinchor allons voter Macky au deuxieme tour.. Wade est vieux, il doit aller se reposer.. On peut plus competr sur lui.
Votons macky pour sa jeunesse



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016