Abdoulaye Baldé avait averti : "Je ne suis pas Karim Wade qui s’est laissé ligoter sans parler"!


Abdoulaye Baldé avait averti : "Je ne suis pas Karim Wade qui s’est laissé ligoter sans parler"!
DAKARACTU.COM Ainsi, c'est sur ce ton va t-en guerre, que s'était exprimé devant la presse, le maire de Ziguinchor lors de sa première convocation par la Crei. C'était quelques heures après que le Procureur Spécial lui ait notifié sa mise en demeure. Abdoulaye Baldé était alors tenu de justifier ses biens estimés à la bagatelle de 5.214.576.667 FCfa.

"C’est une mascarade, du cinéma! J’ai dit au procureur que "vous devriez avoir honte aujourd'hui d’être à la place que vous occupez!", avait dénoncé furieux, Abdoulaye Baldé. Poursuivant ses dénonciations, il expliquait aux reporters : " Ils ont fait une confusion en m’attribuant le patrimoine de mon épouse, alors qu’on a signé le régime de séparation des biens. Ils ont à chaque fois pris un bien pour le multiplier par 200, le surévaluer. Ils m’ont attribué des enfants qui ne sont pas les miens… ".

Très en verve, l’ancien commissaire de police à la Dic avertissait : " Je ne suis pas mon ami Karim Wade qui s’est laissé ligoter sans parler. Je ne suis pas quelqu’un de passif qui se laisse abattre sans réaction. Je vais parler, parce que si je n’avais pas donné ces chiffres là, ils vont sortir en manipulant la presse pour raconter des contre-vérités". Question : seraient-ce les avertissements et mises en garde de Baldé qui ont finalement porté leurs fruits, c'est à dire qui ont fait reculer l'Establishment, en lui évitant le mandat de dépôt au profit du contrôle judiciaire?
Mercredi 27 Août 2014




1.Posté par citoyen2000 le 27/08/2014 09:08
MACKY SALL EST BIEN SUR UN TRAITRE DOUBLE D'UNE CARACASSE DE BLEUFEUR!
MAIS TOUTE CETTE COMEDIE JUDICIAIRE NE FINIRA NULLE PART CAR LE JOUR OU LE PEUPLE COMPRENDRA QUE TOUT CA TRADUIT LA PEUR DU REGIME ET RIEN DE FONDE, MACKY VA SYSTEMATIKEMENT RECULE; C'EST UN FROUSSARD CROYEZ MOI

2.Posté par baol baolbé le 27/08/2014 09:09
certes ton expérience de flic te sert mais jusqu'où ! le patrimoine de ta femme et la tienne suffisent pour prouver ta culpabilité ! mius au Sénégal les voleurs ont des amis, une cour et un pactole de guerre !
RENDEZ GORGE MEESIEURS LES PILLARDS ET PREDATEURS !

3.Posté par Aldo le 27/08/2014 11:54
Tes ennemis se moquent de tes paroles. La seule chose qui redoutent c'est que tu déclares l'indépendance de la Casamance.

4.Posté par DJAMBOUR le 27/08/2014 12:36
RESTONS ZEN ET LAISSON LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL. SOULIGNONS SEULEMENT QUE LA LIMITATION DE LA LIBERTE DE CIRCULATION DES PERSONNES PAR VOIE ADMINISTRATIVE EST D'UNE AUTRE EPOQUE. PREUVE BALDE VIENT DE RECEVOIR UNE LIMITATION JUDICICIRE QUI N'AURA AUCUN EFFET NOUVEAU CAR L'ADMINISTRATION AVAIT DEJA LIMITE LA LIBERTE DE CIRCULATION DE BALDE.
MILITONS POUR UNE SUPPRESSION DU POUVOIR ADMINISTRATIF DE LIMITATION DE LA LIBERTE DE CIRCULATION.

5.Posté par WAKHDEUG le 27/08/2014 12:52
Mais écoutez, un commissaire de police qui n'avait ni véhicule encore moins une seule maison en 2001, où peut-il amasser même 1Milliard ...wakhatouma 5 milliards ? IL s'est lui même suicidé en acceptant d'être l'exécutant de Karim Wade pour plaire à Wade Père qui le bombardait de nominations pompeuses et juteuses...Assumez Monsieur Baldé !

6.Posté par Ndao le 27/08/2014 14:26
Avec l,affaire Balde je viens de comprendre que la justice est manipuler et pourtant mes amis me l,avait dit mais j,ai tjours eu une dispute avec eux ,maintenant je comprend je saurai mintnant comment faire je ne voterai plus pour APR

7.Posté par Peul firdou le 27/08/2014 14:31
Quelle fortune de ta femme??????? Amicolé Gassama, ton épouse n'est que pharmacienne

tu sais que tu dois ta liberté à cette amicolé qui n'est personne d'autre que la fille de Maky gassama parrain du PR

8.Posté par araw le 27/08/2014 15:39
N'iporte quoi

9.Posté par B le 27/08/2014 19:03
Le proces karim wade contre Alboury ndao qui laccuse de detenir 47 milliards a singapour doit se tenir demain. Mais ils vont encore le renvoyer comme cetait un mensonge pour ne pas se ridiculiser de 694 milliards d´accusations a 77 millirads. ce proces est renvoye depuis Avril. car ils n ont aucune preuve, cetait destine aux titres des journaux et ala revue de presse pour les fanatises comme dit Xeme
En tout cas demain le procureur a une occasion de relever ce defi:

l’avocat de la défense, Me Amadou Sall a lancé un véritable défi à la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a déclaré que « si le procureur de la CREI prouvait l’existence d’un compte de Karim Wade contenant 47 milliards à Singapour, il est prêt à déchirer sa robe d’avocat et mettre fin à son métier d’avocat ». Un véritable défi auquel le procureur de la CREI ne pourra faire face car aucun compte n’existe à Singapour et l’ex ministre de la justice le sait

10.Posté par biabah le 27/08/2014 22:20
Ce balde est vraiment arrogant car protégé par ces sorciers diola n'empêche il doit rendre des compte en plus il n'a pas à insulter la justice sénegalaise. Sa place est en prison comme karim wade il a bien détourné; comme samuel sarr est en détention le procureur veut just éviter qu'on parle d'acharnement.

11.Posté par onditout le 28/08/2014 11:46
Ce monsieur comme les américains le disent est véritablement un pig !!!!vivement qu'il aille à REBEUSS !Ces menaces nous laissent froids !



Dans la même rubrique :