Abdoulaye Baldé: "Innoncence Ntap m'a pris pour un adversaire politique et je l'ai fait virer du gouvernement".


Abdoulaye Baldé: "Innoncence Ntap m'a pris pour un adversaire politique et je l'ai fait virer du gouvernement".
DAKARACTU.COM  A la conférence de presse qu'il animait hier à Ziguinchor, Abdoulaye Baldé s'est montré sous une couture qu'on ne lui connaissait pas. Le maire de Ziguinchor s'en est donné à coeur joie dans les révélations surprenantes. Sur les accusations de trahison dont il fait l'objet, Baldé déclare: "J'ai entendu des gens parler de trahison. S'il y a trahison, qui a trahi l'autre ? Je veux juste éclaircir une chose : tous ces gens-là, s'ils sont devenus ministres, si le Sénégal les a connus, c'est grâce à moi. Innoncence Ntap Ndiaye, je ne sais pas combien de ses CV ont transité par TamsirJupiter Ndiaye qui est un ami. Allez lui demander ! J'ai même caché des choses au président Wade pour qu'il la nomme au gouvernement... Quand le président m'a demandé de lui chercher des responsables issus du Pds dans la région (Casamance), je lui ai proposé Mamadou Lamine Keïta et Innocence Ntap Ndiaye. Le président m'a dit :<<mais ces deux-là, personne ne les connaît>>, je lui ai dit :<<moi je les connais et j'ai travaillé avec eux>>. Il m'a ensuite demandé si Innocence Ntap était chrétienne, je lui ait dit oui tout en sachant qu'elle était musulmane. Quelques jours après, le président m'a appelé pour me dire qu'il allait la sortir du gouvernement parce qu'il avait besoin d'une femme chrétienne. J'ai tout fait pour que le président la maintienne dans le gouvernement... Innoncence a pris la grosse tête quand on l'a nommée ministre d'Etat, ministre de la fonction publique... Elle a commencé à me prendre comme un adversaire politique. Mais, en faisant cela, elle avait perdu l'unique support qui la maintenait au gouvernement. C'est pourquoi, lors du remaniement suivant, quand le président m'a demandé s'il l'enlevait de son poste, est-ce qu'il y aurait des répercussions à Ziguinchor, je lui ai dit que non. C'est moi qui l'ai fait virer. Après, quand elle a rencontré le président, elle s'est mise à ramper, en pleurant pour que le président lui donne un poste."
Vendredi 20 Avril 2012




1.Posté par jex le 20/04/2012 12:25
Balde tu commences à revenir à tes origines, c'est à dire un petit type. Le bien quand on le fait on prend son Seigneur en temoin, donc que le politique ne te pousse pas à fouler au pied une des valeur fondante de notre societe, le Soutoura. Si ceux qui t'ont sorti de l'ombre se mettaient à devoiler ce qu'ils savent de toi tu serais petits dans tes soulier. De grace tu as trahi et il faut assumer.

2.Posté par narou kadior le 20/04/2012 12:27
Tous Minables!
sabar bou tass,il ne reste que les daballages. Aucun d'entre eux ne croit au senegal!
Adoulaye wade en voulant etre plus malin que le monde entier s'est vu roulé dans la farine comme un vulgaire novice!

3.Posté par laye le 20/04/2012 12:49
Waaw!!! comment un musulman peut il dire qu'une musulmane est chretienne juste pour un poste.... n'importe quoi...

4.Posté par bro le 20/04/2012 13:28
voici la manière dont wade gouverné le pays comment un ministre peut -il mentir de la sorte et wade est au courant il laisse passer ce coup foireaux cela montre encore une fois le vrai visage de wade.
c'est le PDS et son mentor des voleurs des menteurs des moeurs légères etc.

5.Posté par kouilo le 20/04/2012 14:29
balde çà ce sont des secrets d 'etat, en tant qu'ancien flic tu ne dois pas te comporter comme çà , ce sont les filles qui parlent comme çà..Pourquoi tu mens au president , tu es un menteur maintenant...??je pense que non.Tu aurais du appeler innocence et la sermonner avnt de la virer..c'est pour çà que kouthia se moque d'innocence qui pleurait

6.Posté par lmlsm le 20/04/2012 15:37
juste incroyable.dire qu'on a été dirigé par ces gens pendant 12 longues années!!!!!!!!

7.Posté par Touytouy le 20/04/2012 17:27
Ndeketeyo Baldé est un idiot et un minable. Qui le connaissait avant 2001 (sa nomination comme SG de la présidence) ? Un anonyme Commissaire déniché par Wade pour sa soi disante intelligence , une loyauté et un sens elevé de l'Etat. Que nenni !!! Mr Le Commissaire a meme été élevé au rang de Inspecteur Général d'Etat par Wade. En 2004, son épouse Gassama Pharmacienne d'une lugubre officine à Mbour (Route de Joal) parvient à racheter la Pharmacie "La Nation" à 500 millions FCFA. Baldé acquiert un Hotel à Ziguinchor (Le Diola). Baldé signe des chèques de 50 millions pour des groupements féminins (aidé dit il par des amis arabes ). Le jumeau de "Tane Bombé" délire, délire. Il a dit qu'il y a eu pire que à l'ANOCI, s'enfonçant du coup, lui Le Directeur Exécutif qui avait loué le bateau "Musica". Son mortal combat avec l'autre parasite Ntap Ndiaye ne m'interesse pas. Mais la sortie de Baldé a le mérite de nous montrer le vrai visage de Tamsir Jupiter Ndiaye , le théoricien du "bloc bloqué " de l'opposition (qui s'est retrouvé au pouvoir). Jupiter est un faux type qui mangeait dans le ratelier de Karim et de Baldé, un agent de renseignement de ces derniers. Son poste au BREDA, les millions sous son oreiller à la clinique Brévié en attestent.
Jupi Le Conseiller politique de Faure Gnassingbé est nu. Ses chroniques dans "Nouvel Horizon" et ses effets de manches devant les caméras ne sont que du cinéma. C'est un prostitué comme ses amis Habiboulah, Pape Alé (qui quémandait en direct une audience avec Wade et qui veut actuellement faire chanter le prete nom de Wade Cheikh Amar avec son fameux dossier des phosphates de Matam).
NOUS RESTONS VIGILANT

8.Posté par assane cisse le 21/04/2012 10:31
la verite rien que la verite comme le dit l'autre et le peuple Senegalais ,meme s'il ne merite pas ces voyous n'est vrement pas au bout de ses peines je veux juste dire a Balde de se retirer de la politique parce qu'il a trahi et sa religion et le peuple senegalais

9.Posté par Bour le 21/04/2012 18:53
Baldé, tu m'as déçu. Moi qui ne te connais qu'à travers la télé et qui pensai que tu étais le seul crédible au sein de ces voyaux de l'alternance. Comment peux tu mentir au président pour faire la promotion d'un de tes protégés? Pour toi surement la fin justifie les moyens. Tu es pire que Machiavel. Arrête immédiatement la politique après cette lourde faute.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016