Abdoul Aziz Tall, nouveau Directeur de cabinet du chef de l’Etat


Abdoul Aziz Tall, nouveau Directeur de cabinet du chef de l’Etat
Abdoul Aziz Tall a été nommé, mardi, ministre Directeur de cabinet du chef de l’Etat en remplacement de Mor Ngom, a-t-on appris de source officielle.
Lundi 2 Septembre 2013
ApS




1.Posté par Max le 02/09/2013 18:53
Un vrai DC;

2.Posté par free le 02/09/2013 18:59
un repris de justice

3.Posté par Diomi le 02/09/2013 18:59
Il n'est pas bon. Un point c tout. La même chose pour Sidiki Kaba.

4.Posté par KALZ le 02/09/2013 19:15
c,est ce qu,on attendait

5.Posté par baol baol le 02/09/2013 20:05
c'est du recyclage des anciens barons du parti socialiste qui ont mis ce pays a genoux . je les kiff pas

6.Posté par . le 02/09/2013 20:34
UNE EPAVE, UN VESTIGE DE LA LONGUE NUIT DU POUVOIR SOCIALISTE

7.Posté par lamda le 02/09/2013 23:18
Arrêter de juger des gens k vous ne connaissez pas. Mr Tall est un expert émérite de l'administration publique. Vous dites k'il est un voleur en n'oubliant k'il a été blanchi par ses accusateurs

8.Posté par Diatou le 03/09/2013 08:07
Félicitations M Tall. Respects

9.Posté par senegalais le 03/09/2013 16:06
techniquement il est bon mais sur le plan politique c'est un pari risqué. Macky SALL ne devait pas accepter de mettre à ce poste quelqu'un qui n'est pas de son parti. le poste est politique et très stratégique pour être confié à quelqu'un d'une autre sensibilité.

10.Posté par BD le 03/09/2013 17:01
Abdoul Aziz TALL : UN MANAGER AU SERVICE DE L’ETAT

Le remaniement ministériel qui vient d’avoir lieu consacre une rupture majeure dans la conduite des affaires de l’Etat. Aussi bien au niveau de l’équipe gouvernementale que de celle qui le seconde dans l’espace présidentiel, Macky SALL a choisi de privilégier compétence, rigueur et efficacité. Pour accélérer la cadence des reformes et répondre aux attentes du peuple sénégalais dans tous les domaines.
C’est dans cette optique qu’il faut considérer le choix porté sur Abdoul Aziz TALL, manager émérite diplômé de la prestigieuse HEC de Montréal et qui a acquis une expérience exceptionnelle au sein du mythique BOM (bureau organisation et méthode) fondé par Senghor et qui regroupait l’élite de l’Administration nationale.
Ce cadre de très haut niveau est aussi un patriote remarquable qui a prouvé à la face de la Nation, qu’il avait le courage indispensable pour défendre ses idées quitte à subir l’injustice d’un régime aux abois. Abdoul Aziz TALL, faut-il le rappeler a souffert dans sa chair toutes sortes de brimades et de vexations de la part du régime de WADE ; mais il a tenu bon et n’a jamais abdiqué ni sa dignité ni ses convictions.
Au contraire il n’a cessé de combattre avec une hardiesse digne d’éloge jusqu’à la défaite retentissante infligée à WADE en Mars 2012.
Mais si TALL s’est battu contre la tyrannie rampante et si son combat victorieux rejoint celui de tous les Sénégalais qui ont osé se dresser contre les dérives d’un président coupé des réalités ; ce n’était ni par vaine bravade ni par volonté de revanche. L’homme a la passion de son pays et l’a démontré dans tous les postes de responsabilité qu’il a eu à occuper au Palais présidentiel mais aussi à la tête de la LONASE où il a fait des merveilles. Je suis bien placé pour en parler car nous avons travaillé ensemble et je l’ai vu à l’œuvre aussi bien à Dakar qu’à l’Etranger où il a défendu, avec succès, les intérêts du Sénégal et des autres pays africains partenaires du PMU français.
C’est pourquoi je me réjouis, au plus haut point, de voir le Président Macky SALL placer sa confiance en cet homme, patriote sincère, homme d’Etat rigoureux et consciencieux.
A l’évidence le cabinet présidentiel est entre de bonnes mains, des mains expertes et dignes de confiance. Il s’y ajoute que l’homme connait très bien comment fonctionne l’espace présidentiel et quelles sont les améliorations à apporter pour rendre le travail plus efficace dans la coordination avec le Gouvernement et les différents corps constitués.
Les contraintes de la machine administrative sont réelles ; mais peuvent et doivent être limitées. Encore faudrait-il avoir la science nécessaire pour le faire.
Abdoul Aziz TALL l’a et permettra ainsi au Président Macky SALL de mener en toute tranquillité son travail de Chef d’Etat, homme de vision et inspirateur de l’action gouvernementale. Un général engagé qui décide, donne le la, supervise, évalue et sanctionne p positivement ou négativement.
Avec Abdoul Aziz TALL, le Président Macky SALL a trouvé la perle rare pour gérer son cabinet avec efficacité et discrétion. Il s’y ajoute que l’homme est d’un commerce agréable et d’une rigueur morale avérée.
C’est pourquoi nous lui souhaitons une totale réussite dans ses nouvelles fonctions et sommes convaincus qu’il donnera le meilleur de lui-même, comme toujours, pour faire honneur à son pays et à celui qui l’a investi de sa confiance ; et sur les épaules de qui repose l’espoir du peuple sénégalais.

Mamadou Amadou Tamimou WANE
PCA SSPP / LE SOLEIL



Dans la même rubrique :