Abdou N'déné Sall, secrétaire d'état chargé du réseau ferroviaire : " Nous allons vers une année scolaire stable car toutes les revendications des enseignants ont été satisfaites "


Venu présider la cérémonie des vingt ans de l'école IAM, le ministre Abdou N'déné Sall, secrétaire d'Etat en charge du réseau ferroviaire, de déclarer : " il faut dire que l'éducation nationale, la formation, est un pilier important de développement du pays. Vous savez le président de la République, dans sa vision de développer ce pays a mis en place une stratégie qui est le PSE. Dans l'axe de ce PSE, le capital humain, c'est à dire la formation et la santé, occupe une place très importante. L'éducation est un facteur important dans le développement d'un pays. En créant une école de formation en management, monsieur Guirassy contribue valablement au développement du pays. "
Sur les solutions de sortie de crise de l'éducation, le ministre Sall d'annoncer : " le président de la République et le ministre de l'enseignement supérieur ont déjà assez communiqué sur cette question. Nous avons des accords et bientôt tout ne sera qu'un mauvais souvenir. Nous irons vers une année scolaire stable car toutes les revendications de leurs différentes plateformes ont été satisfaites..."
Jeudi 21 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016