Abdou Mbow amortit la bombe de Ndindy et déclare la fin des clivages entre responsables à Diourbel. Entretien....

Suite aux menaces des jeunes de Ndindy, conduits par Mara Diop, de saboter la visite du superviseur, jusqu'à promettre d'inoculer à leur communauté rurale le syndrome de Matam et de Mbacké, la montagne a finalement accouché d'une petite souris. Tout a semblé bien fonctionner. Car loin des échauffourées de Diourbel et des menaces de sabotages brandies en milieu rural, ce fut des entretiens civilisés et
bien organisés.


Abdou Mbow amortit la bombe de Ndindy et déclare la fin des clivages entre responsables à Diourbel. Entretien....
Dakaractu : Contrairement à ce qu’on craignait, il y a eu plus de peur que de mal ?

Abdou Mbow : Les discussions se passent très bien. Depuis que nous sommes ici, les débats se passent vraiment bien.  L'APR dans le département de Diourbel se porte à merveille et les responsables ont montré la détermination de travailler ensemble et d'aller  avec les partis alliés aux élections. Certains d'entre eux qui avaient des points de vue divergents se sont réconciliés et ont décidé maintenant de conquérir ensemble les collectivités locales.

Comment avez-vous fait pour juguler la tension annoncée ?

Vous savez des fois des voix s'élèvent parce qu'elles ne comprennent pas la mission du superviseur. Le superviseur est l'envoyé du parti, du Président du parti. Il vient pour travailler à réconcilier les parties qui ne s'entendent pas. Il vient amener le message du parti.
Il travaille à faciliter les relations des responsables avec les alliés de Benno Bokk Yaakar. Vous savez qu'il n’y a pas eu de voix discordantes. Il peut y avoir des remous, mais des fois il y a des effets amplificateurs de certaines situations alors que sur le terrain ce n'est pas toujours avéré.

Vous êtes accusés d’avoir reçu en aparté Dame Diop et les autres à Dakar ? Qu'en est-il ?

Je suis le superviseur et je suis appelé à prendre langue avec tous responsables du département de Diourbel. Ce qu'il faut dire, c'est que le superviseur n'est pas habilité à prendre des décisions ou des positions en faveur d'un responsable ou d'un autre. Ce sont ces responsables qui prennent les décisions qui s'imposent, qui déterminent ceux qui doivent diriger leurs listes, leurs collectivités. Ceux qui ont parlé n'ont pas compris ma démarche.

S'il y a la paix, pourquoi avoir reçu les communautés rurales une à une ?

Nous sommes obligés de le faire parce que chaque communauté rurale, chaque commune devrais-je dire, a sa spécificité et elles ne vont pas ensemble aux élections. Il faut les recevoir une à une pour faire l'état de santé de la coalition dans chaque collectivité.

Les échauffourées à Diourbel... Vous en étiez témoin. Avez-vous situé les responsabilités ?

Ce qui s'est passé à Diourbel, c'est derrière nous. C'était de l'incompréhension. Aujourd'hui, tout le monde a compris et tout le monde a réintégré les rangs.  C'est maintenant dépassé. Nous allons aller aux élections avec la coalition à Diourbel. D'ailleurs, c'est la tendance nationale.
Jeudi 13 Mars 2014




1.Posté par SOWISTIQUE le 13/03/2014 08:42
arrêter ces histoires copinage ces faits n'ont d'aucune importance qui merite un grand titre

2.Posté par nabou seye le 13/03/2014 09:47
Ki hamoul dara vraiment

3.Posté par salame gueye le 13/03/2014 10:38
ndindy et avec mara diop

4.Posté par touba fall le 13/03/2014 10:41
ndindy est avec mara diop

5.Posté par pako le 13/03/2014 10:52
vous ne devez pas vous sentir oblige de faire la Promotion de ce depute tout simplemnt parcequ'il vous aurez soutenue lors de vos moments difficils. opu alors faites le en Privee mais vous n'avez pas le droit d'utiliser votre metier de journaliste pour faire monter un Looser sur un Pied d'estral.
ceci et a la limite contraire a la Deontologie a laquelle vous devez vous conformez

6.Posté par seck le 13/03/2014 11:11
Diourbel est un region les politicien ne comprenne pas particulierement l apr.Il a sa cotidient et sont passe que ta de leader . fi lifi ame moye danie djeule gnou khamoul defe lene responssable bayi les vraient responssable comme serigne matar seule lui peut gagner les elections locals a diourbel meme le president la trahi dekou woranete beke te mounou fa djoudou et ont verra si le coalition peut gagner diourbel

7.Posté par mamadou lamine sene le 13/03/2014 11:47
je pense qu'il nous faut saluer le courage du Député Abdou MBOW et le féliciter pour avoir accompli cette mission. il n'est pas toujours chose aisée de reussir à harmoniser les positions des responsables politiques lorsque des élections se profilent à l'horizon. pour une APR forte; soyons unis et travaillons avec fidélité et loyauté.

8.Posté par Cheikh diop le 13/03/2014 14:48
Cet article est commandité.
Au lieu de s' occuper de la Cojer,Abdou Mbow est toujours entre deux avions.Il se fiche des jeunes du parti.
Presse bi doula May dara.

9.Posté par diasporien le 13/03/2014 15:36
Je ne reconnais plus les senegalais. Il faut le féliciter ce jeune. Il a de la Baraka. Il a au moins reussi de concilier des antagonistes qui etaient prets à tous chambouler.
Dank Aboudou

10.Posté par Hermine le 13/03/2014 16:39
Abdou est à l'origine de sa liberation. Il lui rend l'escalier. Souvenez vs, Abdou était même assis à coté de la femme de CYS lors de l'anniversaire d'un café ou l'ombre du violeur a plané.



Dans la même rubrique :