Abdou Mbow : « 2ème tour " jigul " (ne réussit pas au) président »


Abdou Mbow : « 2ème tour " jigul " (ne réussit pas au) président »
 Prenant part à la rencontre des jeunesses républicaines en sa qualité de Coordinateur national sortant, Abdou Mbow a incité ses camarades de la Cojer à mouiller le maillot pour que Macky Sall puisse être réélu dès le 1er tour. «Ce qui nous attend est plus difficile. Le président le dit souvent : 2ème tour « jigul’ (ne réussit pas au) président. C’est ça la réalité. Nous sommes au Sénégal et pour être élu, il faudrait avoir une jeunesse forte, une jeunesse engagée et une jeunesse debout, parce que 70% de la population a moins de 35 ans. Et aujourd’hui, on doit travailler à inscrire le maximum d’électeurs», a dit Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Apr.
Réélire MS, dès le 1er tour de l'élection présidentielle de 2017. C'est le défi que compte relever la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Face à la presse, hier, Thérèse Faye Diouf et ses camarades ont décidé de mettre en œuvre des actions pour massifier l’Apr et sensibiliser les populations sur le Plan Sénégal émergent. Ils ont annoncé  une caravane nationale dénommée «Jeunesse pour l’émergence, «mën naa ko» qui va concerner, pour la première phase, 52 communes de Dakar, pour la période du 18 avril au 17 juin 2015. «La caravane sillonnera les départements de Dakar du 18 avril au 13 mai; de Pikine, du 16 au 31 mai; de Guédiawaye, du 3 au 6 juin; de Rufisque du 7 au 17 juin 2015. Le planning a été proposé par un groupe de réflexion et amendé en assemblée générale. La caravane débutera par des visites de proximité chez les chefs religieux», a dit Thérèse Faye Diouf, coordinatrice nationale de la Cojer. 
Le Pop
 
Jeudi 9 Avril 2015
Dakar actu




1.Posté par serere le 09/04/2015 10:45
Enfin, ils ont compris maintenant qu'ils vont perdre en 2017 ou 2019 !
l'Arrogance ça se paie

2.Posté par ibrahima sidibé diallo le 09/04/2015 10:47
Avec l ' avancée de la démocratie sénégalaise aucune coalition ou parti ne peut gagner les élections au premier tour , c est le visage que nous offre notre démocratie et on peut dire que c' est une règle.
Maintenant , l ' exception est de gagner au second , je ne comprends pas le défaitisme des dirigeants de l ' apr , ils doivent travailler uniquement pour d ' abord passer au premier tour sinon ils abandonnent la lutte par peur du second tour ,ce sera une débandade historique. Il y ' a trop de mathématique en ce moment au sein de l ' apr tantôt c 'est les 7 ans au lieu de 5 ans tantot c ' est gagner au premier tour , demain seul Dieu sait ce qu' ils diront , il faut les aider , le peuple doit arbitrer vite ce débat en 2017

3.Posté par Sadikh le 16/04/2015 11:21
Mbow, la discipline et la pudeur sont bien Sénégalaises
mais pas l'arrogance. C'est vrai que tu es au pouvoir aujourd'hui mais il faut savoir d'autres vous remplaceront. La discipline , oui la discipline et la pudeur. On a choisi le Président Macky non pas parce qu'il a fait des choses extraordinaires mais tout simplement parce qu'il a un bon comportement, il est très discipliné, il a de la pudeur, il n'insulte personne, ne ment pas bref c'est une personne bien éduquée. Mbow ne sais tu pas qu'il ya des Sénégalais qui détestent l'APR à cause de toi car ils n'apprécient pas votre manière de parler. Ne sais tu pas qu'il Ya des gens qui détestent le PDS non pas à cause de Abdoulaye Wade mais Farba Senghor. Il ya des lutteurs talentueux que certains ne supportent jamais parce qu'ils ne savent pas parler . Mbow nous disons non a l'arrogance, l'indiscipline et toute sa famille.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016