Abdou M'bow et la Cojer apportent la réplique à « Njomborton » et attendent « Njomboor » de pied ferme


Abdou M'bow et la Cojer apportent la réplique à « Njomborton » et attendent « Njomboor » de pied ferme
Se prononçant sur la venue du Secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds), les jeunes de la Cojer considèrent que Me Abdoulaye Wade est un ancien Président qui a le droit de revenir dans son pays quand il le désire.
A ce titre, notent-ils dans un communiqué signé par Abdou M'bow Coordonnateur national de la Cojer, « il aura tous les honneurs qui siéent à son rang d’ancien Chef d’Etat. En témoignent l’augmentation de son salaire qu’il reçoit régulièrement et la mise à sa disposition d’un personnel conformément aux textes qui régissent les anciens Chef d’Etat. » Cependant ont-ils averti : « toutefois, si Me Abdoulaye Wade débarque au Sénégal, en qualité d’homme politique, il aura droit à un accueil politique. Autrement dit, une réplique à la hauteur des actes qu’il aura à poser ». Le Président Macky Sall, «  ne tolérera aucun trouble à l’ordre public... »
Pour la sortie du Président de Rewmi, Idrissa Seck, qui a décoché des flèches en direction du Gouvernement actuel, les jeunesses républicaines l’assimilent « à un show », qui « découle plus d’une volonté pour Idrissa Seck de rebondir à quelques encablures des prochaines élections locales qu’à autre chose ». Idrissa Seck qui a critiqué le plan Sénégal émergent « comme un spectacle de cirque » à coup de milliards serait mal placé pour parler de fric, selon la Cojer : «  Lui qui a été accusé d’avoir détourné des centaines de milliards de francs Cfa et qui, jusqu’à ce jour, n’a pas prouvé son innocence.  S’il a recouvré la liberté, c’est grâce à des combines, voire des deals et des compromissions. Donc, en parlant d’une supposée manipulation de la justice, il ne fait que se remémorer le fameux protocole de Rebeuss qu’il a passé avec l’ancien Président Wade ». Et les jeunes de l’inviter à éclairer l’opinion sur « l'origine de l’argent avec lequel il vit. Puisqu'à part les fonctions nominatives qu’il a eu à occuper sous Wade, personne ne lui connait une autre fonction... »
 
 
Lundi 21 Avril 2014




1.Posté par creditt le 21/04/2014 19:10
KOUSSS KIRIKOU MBOW ferme la !

2.Posté par ESCADRON le 21/04/2014 20:31
ABDOU MBOW N'A PAS LES OUTILS POUR REPONDRE A IDY ET WADE. OU SONT LES CADRES DE L'APR? OU EST MAME MBAYE NIANG? IL EST PLUS FACILE DE TIRER SUR MIMI QUE DE FAIRE FACE A NJOMBORTON. SI MACKY PERD CE COMBAT QUI S'ANNONCE, IL SERA BATTU AUX LOCALES ET AURA DU MAL A FINIR SON MANDAT.

3.Posté par Issa le 21/04/2014 21:14
C'est bizarre mais aucun partisan de Macky SALL ne répond sur le fond: D'où vient la fortune de Macky sall?
A mon avis le débat serait clos définitivement si et seulement si Macky Sall dit aux sénégalais voila comment j'ai eu ma fortune. A moins que l'origine soit illicite!
Ce soupçon qui pèse sur la façon dont Macky lui même s'est enrichi à fini de biaiser la traque des biens supposés mal acquis.
Boy diglé sangou, dafay fék négatif set!
De grâce, sans faux fuyant, éclairer nous sur l'origine des 8 milliards de Macky

4.Posté par mame fatim sall le 21/04/2014 22:46
abdou mbow ferme la ya dakk sathe fii khaliss bougnou la diokh doko diokoler mandit ak femme rek ngay weur ta aucune competence ni professionalisme sa beuss ngi gneuw wade ou idy kene doussi sa morom tu es trop nul travaille c mieu de raler......

5.Posté par taphaco le 22/04/2014 09:53
president mbow vous avez l habitude de dire que borome guemigne bouy nathie dou wakh diam c est le probleme de idrissa seck et de toute les oiseaux de mauvaise augures qui s acharne sur ta personne n ouble jamais que vous vous ete battu avec bec et ongle pour arrive a ce station continue dans ton logique dedefendre le president comme tu le faisait dans l opposition tu ete seul dans ce combat et tu n etait pas calmonie ni insulte n oublie jamais l adage wolof qui dit que bo Yoko nonne yok bne continuation tes amis ta famille les diamaguenois pour ne pas dire la commune est de thies vous soutiennent et vous du courage

6.Posté par deug rek le 22/04/2014 14:15
abdou mbow dit nous d'abord ou sont passés les quinze millions des jeunes de l'APR avant d'accuser ki k ce soit. stp tais toi

7.Posté par deug rek le 22/04/2014 14:15
abdou mbow dit nous d'abord ou sont passés les quinze millions des jeunes de l'APR avant d'accuser ki k ce soit. stp tais toi



Dans la même rubrique :