Abdou M’bow : « Il n'y a pas d’entente entre l’Apr et l’Urd de Djibo Ka »


Abdou M’bow : « Il n'y a pas d’entente entre l’Apr et l’Urd de Djibo Ka »
Interpellé sur l’arrivée de Djibo Ka dans la mouvance présidentielle, Abdou M’bow, porte-parole adjoint de l’APR, de déclarer : « je ne suis pas en train de faire l’apologie de la transhumance. Si quelqu’un quitte le président de la République pour rejoindre l’opposition, on ne dit rien, mais si c’est le contraire, on en fait un problème. Il n’y a pas d’entente entre l’APR et l’URD de Djibo Ka, mais c’est Djibo Ka, après l’appel du chef de l’Etat, qui a appelé tous les Sénégalais à œuvrer pour un Sénégal émergent, qui a rejoint la mouvance présidentielle. Macky Sall n’est pas le président d’un clan ou d’une tribu, cependant tous les Sénégalais qui sont capables de lui apporter quelque chose pour la marche du pays sont les bienvenus. Mais notre coalition n’est pas un refuge quand on est coupable de malversations. Macky Sall ne protégera personne. Il est intraitable, personne ne peut le faire entrer dans des complots.
Quant à la question concernant les probables apports de Djibo Ka, Abdou M’bow de préciser : « toute personne qui peut travailler pour le Sénégal, qui peut apporter une bonne idée au président de la République, est la bienvenue. Il ne faut pas faire de spécifications. Macky Sall sait ce qu’il fait. Que les militants se rassurent, le parti est à l’écoute du président de la République par rapport à ses orientations. Il a un bon projet pour le Sénégal, nous ne pouvons pas ne pas l’accompagner dans ses choix. Il ne faut pas oublier qu’au premier tour, il avait 26%. Après, il avait été accompagné par tous les autres candidats, parce qu’ils pensaient qu’il était le meilleur. On peut être contre le Président, mais quand on voit qu’il est sur la bonne voie, qu’il fait de bonnes choses, qu’il travaille à la bonne marche du pays pour aller vers l’émergence, on peut valablement le soutenir si on est un vrai patriote. Je ne parle pas de l’opposition, qui passe son temps à calomnier ou qui travaille pour des intérêts crypto-personnels, en faisant des chantages.
 
Mardi 25 Août 2015




1.Posté par Olief le 26/08/2015 12:12
Source Observateur ! C facile de reprendre les articles des confrères sans les citer. C de la malhonnêteté intellectuelle ! Quelle paresse ! La preuve : on ne voit plus Dakaractu Hebdo aprés la parution de deux numéros !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016