Abdou Lahad Seck, le député APR de Touba ‘’fusille’’ son camarade Bassirou Sy : « Il tente de leurrer les populations en disant que le khalife l’a choisi pour diriger la communauté rurale ».


Abdou Lahad Seck, le député APR de Touba ‘’fusille’’ son camarade Bassirou Sy : « Il tente de leurrer les populations en disant  que le khalife l’a choisi pour diriger la communauté rurale ».
L’APR traverse des moments de trouble à Touba du fait de rudes conflits d’intérêts opposant des responsables de tendance. Cette situation inquiète d’autres responsables qui se posent des questions quant à l’avenir de leur formation politique dans la ville stratégique de Touba. L’honorable député Abdoul Ahad Seck a profité de la tribune du Magal pour asséner ses quatre vérités sur Bassirou Sy qui pour lui, est dans une  grave propagande qui peut affecter la vie de l’APR à Touba. Connu pour son franc-parler, le député n’est allé par quatre chemins pour tirer sur son camarade de parti et ses alliés, qu’il estime malintentionnés en allant utiliser les noms des religieux pour leurs intérêts personnels.
 
« Il fait de la propagande et tente de leurrer les populations,  en leur faisant comprendre que le khalife l’a choisi pour qu’il dirige la communauté rurale de Touba », dénonce M. Seck. Selon lui, Bassirou Sy fait trop de bruit et, est entrain de remettre en cause la stabilité du parti dans la ville sainte. En effet à l’en croire, M. Sy va jusqu’à rencontrer d’autres responsables pour leur dire que le chef de l’Etat  le préfère aux autres. Pire, il  menace des militants en leur faisant savoir que s’ils ne le suivent pas, ils vont perdre leur militantisme.  
 
« Nous n’allons plus accepter son  petit jeu et allons lui barrer la route, car il est inconcevable que des gens travaillent et que d’autres gaspillent », a averti le député Abdoul Ahad Seck. Il est aussi revenu sur ses relations tendues auparavant avec Moustapha Cissé Lô et qui de nos jours, sont au beau fixe.  « Nous avions des difficultés, mais grâce au chef de l’Etat et à certaines bonnes volontés, nous avons retrouvé  la paix et travaillons ensemble », déclare-t-il. Les deux  entendent à cet effet, tenir un grand meeting dans les jours à venir pour matérialiser cette union.
 
 
 
Mardi 24 Décembre 2013




1.Posté par abdou ahad fall le 25/12/2013 16:11
yéne amouléne khalatou adouna le probléme que notre partie traverse a Touba vs été entrain de feré des keurell interne liqueye lene mo guene wokh dji yaw ak cisse lo kassé yéna andi tous c problème



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016