Abdou Karim Sall sur les législatives : « Tout le monde sait qu’il est laborieux de choisir 45 bulletins… Idrissa Diallo s’il est conséquent va voter Benno »


La CCR du Département de Pikine s’est réunie cet après-midi pour évoquer  toutes les questions qui concernent le processus électoral.
« En tant que cadres, notre rôle c’est d’apporter notre contribution pour la réussite de ces élections et au soir du 30 Juillet, gagner haut la main ces élections » a expliqué Abdou Karim Sall leur coordinateur.
Il en a profité pour féliciter « le consensus » trouvé par la commission électorale nationale autonome (CENA) sur la modification de la Loi L.78 pour permettre à l’électeur de prendre 5 bulletins avant d’aller à l’isoloir.
« Je félicite la CENA pour ce consensus obtenu en ce qui concerne les élections. Tout le monde sait qu’il est laborieux de choisir 45 bulletins. Si aujourd’hui on arrive à trouver un compromis autour du choix de 5 bulletins, c’est heureux et nous félicitons tous les acteurs qui ont contribué à la mise ne place de ce consensus là » a-t-il déclaré à la presse.
Le coordinateur des cadres a par ailleurs jeté une pierre dans le jardin de l’opposition et notamment la tête de liste de la coalition « Manko Taxawu » Idrissa Diallo, à Pikine. Il a même invité ce dernier à voter pour Benno vu les réalisations du Chef de l’Etat dans cette commune.
« Idrissa Diallo s’il est conséquent va voter la liste Benno  parce que c’est le Président qui a sorti Dalifort des eaux. Il n’a aucune chance de gagner ni à Dalifort ni dans une commune dans le Département de Pikine. Nous sommes confiants, nous travaillons avec méthode, nous attendons le coup de sifflet pour aller à l’assaut et expliquer de manière visible aux populations les réalisations du président et les inciter à voter pour Benno » a-t-il laissé entendre.
Pour finir, le coordinateur de l’APR  à Mbao a réagi sur l’installation des comités électoraux dans le département. Toutes les communes, dira t-il, sont en train de mettre en place leurs structures chargées de prendre en compte les questions des élections, mais également au niveau des arrondissements pour que tout le monde puisse mettre en place les structures. Cela afin que tout le monde soit impliqué... XY1A0242-BorderMaker XY1A0250-BorderMaker XY1A0254-BorderMaker XY1A0256-BorderMaker XY1A0257-BorderMaker XY1A0263-BorderMaker XY1A0265-BorderMaker XY1A0267-BorderMaker XY1A0275-BorderMaker XY1A0278-BorderMaker XY1A0281-BorderMaker XY1A0285-BorderMaker XY1A0288-BorderMaker
Dimanche 2 Juillet 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :