Abdou Karim Sall à Bartélémy : garde ton arrogance à ciel ouvert à l’intérieur de ton parti.


Par respect à Ousmane Tanor Dieng je ne vais pas intervenir sur des questions qui concernent le parti socialiste, mais je suis obligé d’attirer l’attention de ces brebis galeuses quant aux limites à ne pas dépasser quand ils s’adressent au Président Macky SALL, aux Ministres de la République et à l’APR. 

Il est irrespectueux, inélégant et incorrect de vouloir mêler le Président Macky Sall à cette situation que le parti socialiste est en train de traverser. Les causes profondes sont à chercher du côté de ceux qui ignorent totalement la signification de discipline de parti, suivez mon regard.

Le bilan du Président de la République est visible, il suffit d’interroger ceux qui ont connu l’ère Diouf et l’ère Wade pour vous en rendre compte. Le déploiement du PSE a fini de convaincre les plus incrédules quant à sa volonté d’opérer des transformations profondes dans le domaine social et dans tous autres domaines de notre économie. M Diaz, tu n’as pas besoin de chercher très loin, ouvre tes yeux et regarde autour de toi. 

Le parti APR a un seul est unique leader avec des hommes et des femmes engagés et qui le respectent tous, fais un effort pour en faire autant avec le respectueux Ousmane Tanor Dieng

Abdou Karim Sall

Coordonnateur des Cadres du Département de Pikine

Dimanche 26 Juin 2016
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par Omar le 30/06/2016 13:00
Comme le dit Mr A.K.S le D.G le bilan du president c'est à saluer.

20.Posté par Omar le 29/06/2016 18:02
Ceux Monsieur Abdou Karim Sall c'est quelqu'un de travailleur un homme d'honneur et tres social.Le 4G rendant le service telecom Hitech c'est grace son ambition.L'affaire Barth je n'a parle pas il ne fou de rien

19.Posté par BADIANE le 27/06/2016 10:29
Je me demande parfois ce que cet homme a à la place du cerveau.Défendre quelqu'un en qui il ne croit même pas.

18.Posté par tonss le 26/06/2016 22:22
Decidement la verite fait mal dans ce pays .

17.Posté par zavier le 26/06/2016 22:11
La 4G, qui aurait dû coûter au minimum 100 milliards de Francs CFA, compte tenu de la quantité des fréquences, de leurs qualités mais surtout du parc d’abonnés mobiles et de la rentabilité du marché, a été finalement cédé en catimini par le Gouvernement à 32 milliards de Francs CFA. Plus scandaleux encore, la prolongation de la concession a également fait l’objet d’un bradage pire que le pillage des ressources nationales de l’époque coloniale par la France.
En 1997, au moment où la SONATEL faisait un chiffre d’affaires d’environ 77 milliards de Francs CFA, France Télécoms avait payé 70 milliards de Francs CFA pour obtenir la concession. 20 ans après, le Gouvernement via ce Karim Sall nous annonce qu’elle ne vaut maintenant que 68 milliards de Francs CFA alors que la SONATEL a fait uniquement sur le marché national en 2015, un résultat net de 92 milliards de Francs CFA pour un chiffre d’affaire de 438 milliards de Francs CFA.
Il faut aussi rappeler que 9 ans plus tôt, en 2007, l’opérateur EXPRESSO avait payé environ 100 milliards pour obtenir sa licence en tant que nouvel entrant dans le marché des télécoms au Sénégal. la valeur d’une ressource est étroitement liée aux bénéfices qu’on en tire, l’évaluation de la valeur de la concession de la SONATEL, qui n’est pas un nouvel entrant, ne saurait être dissociée de ses résultats annuels. Les bénéfices nets de la SONATEL dans le marché national sur les trois dernières années (2013, 2014, 2015) sont en moyenne d’environ 96 milliards de Francs CFA. Ainsi sur 17 ans, la SONATEL peut réaliser potentiellement un bénéfice net d’au minimum 1600 milliards de Francs CFA sur le dos du Peuple Sénégalais. Ce sont ces questions qui méritent une communication M. Sall. Au parti socialiste, nous n'avons cure de vos réflexions. rester dans votre domaine

16.Posté par zavier le 26/06/2016 21:58
Sincèrement, ce monsieur fait pitié. incapable de faire des résultats, il dit maintenant donneur de leçon. contrairement à lui, barth a compris que dans la vie, il n'y a que deux camps: le camp de ceux qui décident et le camp de ceux qui subissent. Et comme il ne veut pas subir, il dit haut ce que tout le monde pense tout bas. je suis sûr que si Macky sall avait à choisir entre un Abdou Karim Sall qui n'existe que via les sites internet et Barth, un homme de terrain, un jeune dynamique, très politique, comme responsable politique, c'est sûr que le choix ne sera pas difficile. allez demander aux travailleurs de l'Artp, combien de gens il a mis à l'Artp et qui ne sont d'aucune utilité. Franchement Abdou Karim n'est pas l'alter égo de Barth. N'eut été l'avénement de Macky Sall, il serait encore anonyme. D'ailleurs, peu de sénégalais peuvent mettre un nom sur son visage...ce gars là.

15.Posté par Hamidou le 26/06/2016 21:25
Comme le dit, AKS, Mr Dias a encore bcp à apprendre en politique. Son agressivité verbale est sa seule arme et son insoumission politique sa caractéristique.AKS, a raison en lui rappelant que le PSE de macky Sall a fini de faire l'unanimite.

14.Posté par daps le 26/06/2016 21:22
M. sall vous devez d'abord répondre à cette question avant de chercher à vous ériger en donneur de leçons: Comment peut-on vendre une ressource qui rapporterait au Sénégal 1600 milliards de Francs CFA à seulement 68 milliards ¬de francs CFA¬?
L’extension du périmètre de la licence de la SONATEL à la 4G, ainsi que la prolongation de la concession ont été bradées. En cédant nos ressources nationales à vil prix, vous perpétuez une pratique, constatée dans plusieurs domaines¬ depuis 2012 : la protection et la sauvegarde des intérêts de la France au détriment de ceux du Peuple Sénégalais. Ainsi, tout le monde comprend les propos laudatifs de France Télécoms/Orange, qui se dit être prête à soutenir le PSE. Suivez notre regard aussi ¬!
En permettant à la SONATEL de pouvoir commercialiser la 4G dès le mois de juillet 2016, ce qui lui donne une longueur d’avance de plusieurs mois sur ses concurrents que sont EXPRESSO et TIGO, Karim Sall rompt le principe d’égalité devant le service public. Le parti pris notoire pour SONATEL. ce n’est pas nouveau d’ailleurs. En effet, la SONATEL a toujours été protégée par le Gouvernement. Tout le contraire pour EXPRESSO et TIGO. Le constat implacable est que Karim Sall, censé être le garant des conditions d’une concurrence saine et loyale, en est le premier pourfendeur. C’est à ces questions vous devez apporter des réponses, plutôt que de chercher à vous dérober, en vous attaquant à Barthélémy. Lui au moins ce qu’il dit, il le maîtrise. Parce qu’ancien du Mouvement national des jeunesses socialistes qui a participé à l’avénement de Macky Sall.


13.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''ancien le 26/06/2016 20:56
Plutôt que de t'ériger en donneur de leçon, il faut plutôt répondre à Ndiaga guèye de l'association des utilisateurs des Tics. En parlant, qu'est ce que vous avez accompli à la tête de l'Artp? Rien. On dit que partout où il y a crise de lettres, il y a inflation du paraître. Oui, M. Sall, khamo dara. Pour masquer ton incompétence, tu es obligé de signer des contrats de convention avec les sites pour te faire de la Pub. 5 millions pour vendre des chimères à Macky Sall. Le combat dont-il est question, c'est une affaire purement socialiste. Et n'eut été le fait que tu sois un haal pular, je suis sur que ce poste te reviendrait jamais;

12.Posté par babacar thiam le 26/06/2016 19:18
Il y'a des jeunes qui ne vont jamais devenir leaders demain.un bon jeune doit apprendre à suivre son responsable,lui côtoyer et le défendre du matin au soir.si Mr Diaz a toujours été considéré comme un roubeur il ne faisait que rouber donc il est temps de grandir et d'apprendre la politique et de savoir lire entre Diouf,Wade et ton papa Macky SALL.

11.Posté par Toure le 26/06/2016 19:06
Vraiment BARTHÉLÉMY calme toi!!!

10.Posté par khalàte le 26/06/2016 18:51
Il y a des problèmes dans ce pays. Ce Monsieur Sall de l'ARTP passe plus de temps au tésseunté qu'à apporter des solutions aux problemes de telecom et regulation. C'est à se demander si son poste est le fait exclusif de son talent ou un cadeau à un militant qui des lors doit tout le temps crier et insulter ceux qui critiquent son mentor. Même l'expression de son visage incarne l'inintelligence.

9.Posté par Azerty le 26/06/2016 18:23
Pourquoi diantre tu te crois toujours obligé d'ouvrir ta bouche pour menacer des gens monsieur sall? Barth a raison sur le bilan de macky sall qui est en proportion maigre par rapport à sa grande masse de chair. Ou trouve t il encore la force de regarder les sénégalais dans les yeux?

8.Posté par Mouss le 26/06/2016 16:44
Mr Sall,vous êtes la personne la plus hautaine et la plus désagréable qu'il m'a été donné de rencontrer.Aussi bien Barth est irrespectueux aussi bien vous l'êtes.Je sais que mon commentaire ne passera pas car tout le Senegal est au courant que Dakaractu roule pour toi

7.Posté par diene le 26/06/2016 14:26
bartelimi est un jeunes incorrect incapable qui aime ce vanté on es dans un pays de droit on es plus en. 2012 il faut faire très attention mon cher barth

6.Posté par diene le 26/06/2016 14:26
bartelimi est un jeunes incorrect incapable qui aime ce vanté on es dans un pays de droit on es plus en. 2012 il faut faire très attention mon cher barth

5.Posté par corentas le 26/06/2016 12:12
Pfffffffffffffffffffffffffffffff !!!! N'importe quoi !

4.Posté par ngor sene le 26/06/2016 11:43
Barth apprend a respecter tu trop arrogant comme la dit abdou karim sall. Notre pays veut une jeunesse saine qui modère son langage



3.Posté par Fatou le 26/06/2016 11:21
Il a raison le grand stratége et manipulateur et comploteur Sall est passée par là
Après avoir tasse Rewmi de idi c'est au tour du PS

1 2


Dans la même rubrique :