Abdou Karim Sall, Directeur général ARTP : « 500 milliards de FCFA transitent dans le secteur postal »


Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a fait une présentation exhaustive du secteur des télécommunications qui, selon lui, est en réelle expansion.
 « Le Secteur des télécommunications se doit d’être régulièrement suivi pour l’intérêt des acteurs, il représente près de 10% du PIB en 2014. Il est l’un des plus dynamiques du tertiaire et par ricochet, constitue un secteur majeur de l’économie du Sénégal, s’appuyant en cela, sur le développement du marché mobile et les services de capacité » dira-t-il. 
Le secteur postal où transitent pas moins de 500 milliards par an n’est pas en reste, ajoutera t-il, compte tenu de son importance dans le tissu-socio économique du Sénégal; c’est la raison pour laquelle l’ARTP, selon Abdou Karim Sall, « travaille en étroite collaboration avec les acteurs concernés pour la mise en place d’un système d’adressage national dont les résultats seront importants pour l’économie sénégalaise, en tant que catalyseur. »
Le lancement de la licence 4G s’inscrit dans la continuité de la stratégie numérique de l’Etat, et des actions déjà menées pour réduire la fracture numérique au Sénégal. « En multipliant par 10 le débit avec la 4G, on améliore de manière significative les temps de réponse en apportant plus de capacité, et le très haut débit mobile va ouvrir de nouveaux usages en mobilité » conclut-il.
Samedi 19 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :