Abdou Karim M'bengue, directeur de la communication et des relations extérieures de la Sonatel : « Nous avons reçu la facture de l'Artp, mais il n'y a eu aucune fraude »

Le Directeur de la communication et des relations extérieurs de la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel), Abdou Karim Mbengue, est revenu à la charge suite à la décision de l'Autorité de régulation des télécommunications et de postes (Artp) qui a infligé une amende de 13,9 milliards de francs CFA à la Sonatel pour fraude. D'après lui, il n'y a eu aucune fraude.


Abdou Karim M'bengue, directeur de la communication et des relations extérieures de la Sonatel : « Nous avons reçu la facture de l'Artp, mais il n'y a eu aucune fraude »
« Le Dg de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) a annoncé une présumée fraude de la Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel) par rapport aux fréquences, aux stations qui sont déclarées. Il n'en est rien, il n'y a aucune fraude », a d'emblée pesté M. Mbengue.
Il a aussi précisé : « Nous avons reçu une facture de l'Artp qui a donc procédé à un recensement et qui a évalué le montant de la facture à 8 milliards de francs Cfa. Nous avons reçu le courrier le mardi 12 juillet. Et les services techniques de Sonatel sont en train de vérifier la facture, la fiabilité et l'exhaustivité de la facture. Et après vérification de la facture, nous allons répondre à l'Artp pour lui donner notre avis sur le recensement auquel elle a procédé ».
D'après le Directeur de la communication, « il ne s'agit pas du tout de fraude. On a bien reçu une facture de l'Artp. Mais ce qui nous a étonnés, c'est que nous ayons reçu le courrier le 12 juillet et qu'en moins de 48 heures, elle nous notifie l'amende. Or, la procédure voudrait que nous regardions d'abord cette facture et qu'ensuite nous répondions au courrier de l'Artp. Et une fois que nous sommes d'accord sur le montant de la facture, nous la payons ».
En outre, M. Mbengue regrette que ces échanges se fassent par voie de presse : « Nous regrettons que sur ces échanges-là, que ça se fasse par voie de presse. Nous souhaitons que les échanges sur les tractations fassent directement entre les opérateurs et l'organe de régulation plutôt que par voie de presse ».
Le Populaire
Samedi 16 Juillet 2016
Dakaractu




1.Posté par la reine le 17/07/2016 14:38
Detente et relaxation tous les jours, votre bien être notre priorité .Voyagé en 1ére classe avec de belles hôtesses à bord thé & café pour vous servir dans un cadre discret et acceuillant , l'institut la reine vous offre le meilleur du massage.
-1 massage doux, relaxant, cajoline, senegalaise a 10 000f
-2 massage tonifiant, et massage le roi a 15 000f
-3 massage traditionnelle a 20 000f
Venez vite decouvrir et vous serez roi tout au long de votre séance.
Contact: 77 294 89 43 / 77 294 89 64

2.Posté par Chom chom le 17/07/2016 14:39
Quand on reçois pas une facture de Sonatel et qu'on ne paye pas....ils coupent la ligne. Vous allez en agence et ils vous répondent quand vous ne recevez pas la facture vous savez que vous devez payez venez la demander en agence.Donc halte au cirque et respect aux autorités. Mêmes vos maîtres français en font de même avec le régulateur français.
Woop satche

3.Posté par Zadig le 18/07/2016 06:30
Notre Directeur de l Artp est un cas special . Les mots concertation et moderation sont inconnus de son vocabulaire . On a comme l impression qu il a toujours le besoin de prouver qu il est capable ..., qu il a le pouvoir de ..... Il recherche certainement la reconnaissance soit des acteurs du secteur IT et/ou des leaders politiques .
C est le Pdt Maky en verite qui a la source de tous ces problemes en ne faisant pas assez attention aux profils a certains emplois .
Quel est le plus grand bouffon entre Kante du Port et Sall de l Artp ?

4.Posté par Tiédi fall le 19/07/2016 04:04
Arrêtez le voleur c'est Alioune Ndiaye votre PDG qui. Cautionne la fraude. 430 fréquences oubliés ????? Mon C...l oui fossoyeur de l'économie et negre de service. Voleur va

5.Posté par kara faure le 22/07/2016 19:04
Quand on reçoit une facture il y a un délais pour le paiement c'est prévu par la loi et de ça dont le porte parole de la sonatel parle.on ne peut pas imposer à quelqu'un de payer une facture aujourd'hui le lendemain .le DG de la, artp peut faire son job en respectant les procédures et le faire avec lucidité. ..il me donne l'image d'une personne qui a envie de prouver qu'il bien son job mais malheureusement il s'y prends avec beaucoup de lacunes



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016