Abdou Diouf vote en silence à Paris


Abdou Diouf vote en silence à Paris
DAKARACTU.COM  L’ancien président de la République Abdou Diouf a accompli son devoir civique à Paris. Accompagné de son épouse Elisabeth Diouf, il a voté sans faire de déclaration publique. Diouf a glissé son bulletin dans l'urne au niveau du bureau 10 de la capitale française. Il a été fortement acclamé par les compatriotes venus pour voter. Le président Diouf vit en France depuis son départ du pouvoir en avril 2000, après avoir été battu par Abdoulaye Wade, candidat sortant à la présidentielle.
Lundi 27 Février 2012




1.Posté par paul camara le 27/02/2012 15:26
Les senegalais n'ont pas du tout etaient contents de l'attitude de DIOUF .Au moment ou son peuple luttait pour la liberté ,au moment ces freres et soeurs tombés sous les balles de la police de wade .DIOUF etait entrain de prendre son café DIOUF EST UN VRAI APPATRIDE IL A TRAHI LE SENEGAL

2.Posté par amar le 27/02/2012 19:04
je suis désolée, c'est le Sénégal qui l'a d'abord trahi. De plus, qu'est ce qu'il aurait pu dire? Il ne vit plus là-bas et n'ayons pas la mémoire courte, il avait dit en quittant le pouvoir qu'il ne se mélerait plus jamais de la vie politique sénégalaise; Hoy, il n'est qu'un citoyen sénégalais et il accomplit un travail formidable à la francophonie.Par ailleurs, lors d'un interview sur TV5 il a dit qu'il priait pour la paix au sénégal pour montrer qu'il est sensible au contexte actuel du pays.A mon avis, en disant quelque chose il aurait semé plus de zizanie.
Est ce que Wade a fait une déclaration pour nos frères qui se sont battus pour que la démocratie triomphe?Non
Alors évitons les réflexions stériles



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016