Abdennour drague ouvertement le Barça !

Dans les colonnes du quotidien espagnol Sport, le défenseur central de l'AS Monaco Aymen Abdennour a fait la cour au FC Barcelone.


Une opération séduction. Aymen Abdennour (25 ans) a littéralement dragué le FC Barcelone ce lundi dans une longue interview accordée au quotidien sportif espagnolSport. Le défenseur central de l’AS Monaco, dont le départ est annoncé depuis plusieurs semaines, a invité les Blaugranas à le recruter, affichant un optimisme et une énorme confiance en lui. « Je suis prêt pour jouer au Barça. Je suis un footballeur très compétitif et je crois que je réunis les conditions pour triompher », a lâché celui qui est sous contrat sur le Rocher jusqu’en juin 2019, avant d’insister.

« J’aimerais rejoindre une grande équipe et le Barça en est une. J’aimerais jouer dans la meilleure équipe du monde, le FC Barcelone, mais la décision n’est pas la mienne, elle appartient à Monaco. Je ne sais pas si le Barça ou quelqu’un a appelé en son nom mon président. J’aimerais qu’ils arrivent à un accord. Je veux aller au Barça mais c’est le président qui décide. Messi, Neymar, Alves, Iniesta, Luis Suarez... Tous sont de magnifiques footballeurs, ils sont extraordinaires », a-t-il laissé entendre. Mieux, l’international tunisien (43 sélections, 1 but) serait même disposé à patienter jusqu’en janvier (les Catalans ne peuvent inscrire de nouveaux joueurs en compétition qu’à partir de cette date, synonyme de levée de la sanction de la FIFA).

« Pour moi, attendre jusqu’en janvier ne serait pas un problème » , a-t-il confié, ouvrant la porte à un prêt de six mois ou plus à Monaco si les pensionnaires du Camp Nou le recrutaient cet été. « Si les deux clubs se mettaient d’accord, je l’accepterai, enchanté. Les deux clubs doivent parler et trouver une solution qui soit bonne pour toutes les parties », a-t-il avoué avant d’ajouter. « Je ne quitterai l’AS Monaco que pour jouer la Ligue des Champions. Mon président m’a dit qu’il ne me laisserait partir que pour un grand club. Si celui qui me veut n’est pas un grand club, je ne bougerai pas d’ici », a-t-il conclu. Le Barça sait à quoi s’en tenir. L’ASM aussi. À eux de jouer.

Footmercato

Lundi 27 Juillet 2015




Dans la même rubrique :